Disparue chez les Mayas
Pierre-Luc Bélanger2017

14.0

Valérie Brunet, ses amies, Gen et Jade, et son jumeau, Félix, achèvent leur secondaire et se préparent à participer à un voyage au Mexique pendant leur dernière semaine de relâche. Après avoir trimé dur pour réunir les fonds nécessaires, ils s’envolent enfin vers Cancùn. Ils visitent les pyramides Maya, font de la plongée à l’Île de Cozumel, se baignent dans la mer des Caraïbes… Hormis le « collant » Arnaud qui ne cesse de harceler sa copine, tout se déroule à merveille jusqu’au jour où, au retour d’une excursion, Valérie manque à l’appel. Dans le groupe, c’est la commotion et le branle-bas de combat. Les enseignants alertent les autorités locales, puis les parents des jumeaux. Finalement, c’est la fougueuse grand-mère qui débarque et convainc l’inspecteur Ramirez d’entreprendre une enquête qui mènera à de surprenantes révélations.

2017 [E-book] Editions David (14/18)

Française Langue française | 262 pages | Format : AZW | Sortie : 22 février 2017 | ISBN : B06WW19G8Z

• domi_troizarsouilles Le 25 Avril 2021 à 00:08
    Cette histoire d’une disparition lors d’un voyage scolaire de jeunes Canadiens au Mexique est assez sympathique mais hélas sans relief, car l’intrigue est noyée dans une surabondance de détails (inutiles) de la vie quotidienne. Ni l’action ni les émotions ne parviennent à se dégager. Son intérêt principal réside dans sa québécitude, mais ce n’est pas suffisant pour en faire un vraiment bon livre.