C'est l'heure des votes !

Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage

17.8

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux... L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

2016 Editions France Loisirs

• Pandamis Le 30 Janvier 2016 à 14:31
    Une nouvelle aventure de Cerise, jolie et émouvante, bien dessinée comme toujours.
  • lire-une-passion29 Le 30 Janvier 2016 à 17:21
    Encore une merveilleuse histoire, qui m'aura rendue nostalgique et triste à la fin. Vivement le tome 5 <3
  • Moncoinlivresque Le 30 Janvier 2016 à 23:19
    Une belle histoire, émouvante et troublante comme toujours ! <3
  • Flora Mora Le 31 Janvier 2016 à 22:21
    Une belle aventure avec des énigmes... et une belle histoire touchante. Très joli dessin comme toujours. J'adore les carnets de Cerise!
  • Chicky Poo Le 02 Février 2016 à 21:38
    Encore un tome qui m'a émue, encore une histoire qui m'a touchée et encore un graphisme qui m'a prise au coeur. Bref, gros coup de coeur, encore.
  • Anything Le 05 Février 2016 à 10:44
    Une nouvelle aventure de Cerise et ses amies. Une belle histoire mais ce ne fût pas un coup de coeur...
  • prettybooks Le 05 Février 2016 à 18:57
    Un 4ème tome très surprenant par le dépaysement qu’il procure. Toujours beaucoup de charme et un mystère qui m’a tout particulièrement émue. La fin annonce un renouveau de la série avec une nouvelle formule du carnet qui me touchera sans doute encore plus. Je serai au rendez-vous !
  • mamzelleRobyn Le 08 Février 2016 à 09:45
    C'était juste incroyable
  • NoraLoveBooks Le 11 Février 2016 à 19:42
    Un tome 4 dans la lignée des 3 autres tomes : Des planches magnifiques , une énigme à résoudre pour Cerise mais qui cache toujours une histoire touchante . Cette collection est un petit bonbon qui touche au coeur
  • fred21 Le 20 Février 2016 à 14:24
    Toujours aussi magnifique.
  • Savon Le 22 Février 2016 à 22:02
    Une très jolie aventure avec toujours de belles découvertes et énigmes qui donnent tellement envie de lire le tome suivant ! J'ai hâte d'en savoir encore plus sur l'histoire de Cerise et sa famille. Et, les dessins d'Aurelie sont magnifiques :)
  • K* Le 24 Février 2016 à 16:47
    De plus en plus réussis, les carnets de Cerise ont quelque chose d'envoûtant... Les dessins d'Aurélie Neyret en sont sûrement la raison principale et le scénario de Joris Chamblain est vraiment bien ficelé. À lire en urgence !
  • Amandinevore Le 25 Février 2016 à 16:55
    Juste Magnifique !
  • Rosehill Cottage Le 05 Mars 2016 à 18:00
    Toujours aussi agréable à lire ! Il me tarde de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur le passé de cerise ...
  • Wall.ivre Le 07 Mars 2016 à 17:40
    Une nouvelle fois c'est superbe. Dessins et textes sont de haut niveau et au diapason dans ce tome bien servi par une enquête intriguante, et de très belles émotions (la dernière page m'a fait couler une larme). Une totale réussite!
  • Le Joyau de Shirley Le 17 Mars 2016 à 18:16
    Une petite déception pour le quatrième tome de cette série. Une jolie histoire mais qui manque pour moi de magie ! Dans les trois précédents tomes, Cerise cherche, découvre, se dispute... et là rien de vraiment incroyable ... routine alors oui on voulait savoir le fin mot de l'histoire mais je me suis retrouvée là à ne pas comprendre. Je suis restée malheureusement sur ma fin !
  • D.Séverine Le 25 Mars 2016 à 14:01
    Encore un très bon Tome des Carnets de Cerise. J'ai beaucoup aimé cette chasse à l'énigme et les nouveaux personnages qu'on rencontre. Je suis décidément fan de cette série et je trépigne toujours autant d'impatience d'en apprendre plus sur le père de notre héroïne !
  • Slytheerin Le 13 Avril 2016 à 12:23
    Un quatrième tome qui ne dépasse pas mon gros coup de cœur pour le trois, mais qui confirme que ces BD sont vraiment de qualité... Je lâche ma petite larme à chaque fois ! Cerise grandit, se cherche, on sent le passage de l'enfance à l'adolescence qui s'installe.
  • stellade Le 13 Avril 2016 à 16:47
    Un tome rempli de surprises. Le lecteur entre dans l'intrigue avec aisance , Cerise est si attachante ainsi que ses amis.Un délice, encore une fois.
  • Fildediane Le 26 Avril 2016 à 21:14
    Une série touchante, très belle, très douce : une petite perle !
  • Stellabloggeuse Le 05 Mai 2016 à 09:36
    Une nouvelle enquête bien ficelée, une intrigue plus personnelle, des dessins toujours aussi beau : une réussite !
  • EgoC Le 12 Mai 2016 à 15:06
    Encore une belle aventure au côté de Cerise, les dessins sont toujours aussi beaux et l'intrigue vous entraîne.
  • dejoliespages Le 01 Juin 2016 à 16:24
    J'aime toujours autant ces petites enquêtes et l'émotion qui se dégage de ces BD !
  • prune42 Le 16 Juin 2016 à 14:27
    Une jolie histoire servie par des dessins toujours aussi réussis. On ne se lasse pas des aventures de Cerise !
  • JulieDionaea Le 18 Juin 2016 à 11:17
    Pour ses 12 ans, Cerise, accompagnée de sa mère, part dans un manoir participer à un jeu dans lequel elle va devoir résoudre une énigme grâce à des indices disséminés aux quatre coins de la bâtisse. Bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu. Les graphismes sont toujours aussi beaux à regarder.
  • Ma vie livresque Le 19 Juillet 2016 à 18:36
    Une très jolie histoire encore une fois !!!
  • maga64amatricebooks Le 31 Juillet 2016 à 23:16
    J'adore toujours autant cette BD. Une nouvelle enquête de cerise mais plus intime car l'a touche de près. La fin laisse présager que cela ne va pas s'arrêter là...
  • Nathounelife Le 19 Août 2016 à 09:35
    Mais qu'est ce que je l'aime cette série ! Ce tome ne déroge pas à la règle "du petit bijou".
  • JackRussel3 Le 23 Août 2016 à 20:29
    J'adore ces bd je les lis depuis le début !!!
  • Titouille12 Le 28 Août 2016 à 16:04
    J'adore cette bd pleine de mystère
  • Mia-Vamphelt Le 11 Septembre 2016 à 16:28
    J'ai encore passé un merveilleux moment avec cette BD, Cerise rencontre quelques difficultés ce qui rend l'histoire unique. J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite !
  • AlexandraHo Le 13 Septembre 2016 à 10:15
    Encore un coup de cœur! Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et Cerise toujours aussi attachante. On la retrouve dans une nouvelle aventure pleine de mystères au bord de la mer cette fois-ci. La fin me laisse triste et nostalgique, vivement le prochain tome!
  • Cyan Le 13 Octobre 2016 à 10:36
    Petite déception pour moi, à cause de la direction prise par l'histoire à mi-chemin, qui m'a fait détester l'un des personnages en plus de me frustrer. Heureusement les planches sont toujours aussi sublimes.
  • Mamzelle Goupile Le 24 Octobre 2016 à 13:23
    J'adore voir Cerise grandir ! C'est superbe cette évolution des personnages. En reprenant le premier je me suis rendue compte que le dessin a largement évolué ! Il est beaucoup plus beau maintenant c'est incroyable la différence !
  • Luancy Le 24 Octobre 2016 à 15:34
    C'est le tome que j'ai le moins apprécié mais néanmoins les dessins restent magnifiques et l'histoireagréable
  • Miss-Granger Le 25 Octobre 2016 à 20:18
    Je suis fan de ça,j'attend le tome 5 =)
  • LittleDolls2134 Le 07 Novembre 2016 à 20:33
    tres certainement mon préféré de la series. j'adore le personnage. si attachante, aventurière ... j'ai faillit verser ma larme. et les dessins sont superbes. j'adore. vivement la suite !
  • VibrationLitteraire Le 24 Novembre 2016 à 21:08
    En conclusion, ce tome 4 est à nouveau une très belle découverte. J’ai énormément aimé visiter le manoir rempli de mystères en compagnie de Cerise et sa mère. J’ai aussi beaucoup apprécié l’histoire touchante sous-jacente. Cerise continue de changer la vie de son entourage et de les aider à retrouver ce qu’ils ont un jour perdu. Je ne peux que conseiller cette lecture.
  • Naïs Le 02 Janvier 2017 à 20:50
    Encore un coup de coeur ! On sent que la petite Cerise commence à bien grandir, et j'ai hâte qu'on approfondisse le sujet de son papa. Une excellente lecture! [20]
  • fleurdelyvre Le 08 Février 2017 à 11:55
    mais que c'est beau !!!!!!!! dialogue dessin etc...... tout est magnifique encore un coup de coeur pour ce tome 4
  • Storien Le 10 Février 2017 à 19:33
    J'aime beaucoup les énigmes des carnets de cerise
  • Chocolapin Le 20 Février 2017 à 10:43
    Une nouvelle histoire qui tient ses promesses.
  • iPee Le 22 Février 2017 à 11:38
    Très déçu par ce quatrième tome. Je m'attendais à une énigme "normale", une transition dans l'univers de Cerise avec une histoire plus personnelle au travers de ce voyage. Raté, on se retrouve avec une histoire maladroite sur Annabelle. Très moyen.
  • Stytii Le 28 Février 2017 à 18:07
    J'ai moins apprécié ce tome. L'histoire ne m'a pas emballé. Mais toujours des dessins magnifiques.
  • carlottaa Le 05 Mars 2017 à 16:36
    Les dessins sont très beaux comme pour les précédents tomes, mais l'intrigue était un peu en dessous. Il y a une fin ouverte pour un cinquième tome.
  • Didinebzh29 Le 16 Avril 2017 à 18:27
    Une BD toujours aussi mignonne et pleine de bons et beaux sentiments. Des illustrations toujours aussi belles. J'adore toujours autant.
  • GDEGOUDOU Le 08 Mai 2017 à 18:39
    J'ai particulièrement bien aimé ce tome 4. Toujours aussi attachante cette petite Cerise !