Dossiers ébouriffants de la police des moeurs
Pierre Lucas1984

9.0

MAUVAIS

C'est devenu un lieu commun de dire que, dans le domaine du sexe au moins, l'imagination de l'homme est sans limite. Pour les lecteurs qui n'en seraient pas encore convaincus, Pierre Lucas a puisé dans ses archives, alimentées par des inspecteurs de la Brigade des moeurs. Le résultat convaincra, espérons-le, les plus sceptiques. Certains dossiers ont défrayés la chronique, et ne visent qu'à rafraîchir la mémoire du lecteur averti : c'est le cas de la savoureuse épopée de ces dames galantes de Bordeaux, épouses de commerçants en vue de la ville, qui vendaient leurs charmes - à des prix défiant toute concurrence - pour soulager la trésorerie de leurs maris; c'est celui aussi de cette jeune étudiante en sciences politiques de Paris, entraînée dans le bois de Boulogne par deux policiers, et qui dut subir les violences répétées de ces singuliers défenseurs de l'ordre. D'autres affaires moins connues méritaient que l'on s'y arrête : le public français n'en a en effet pas eu vent, à croire que chaque nation garde jalousement pour elle le récit de ses turpitudes : qui en France a ainsi entendu parler des méfaits de Federika, la lesbienne de Copenhague - une vedette pourtant dans son pays - ou des étonnantes mésaventures de Sylvie, l'ingénue libertine de Capri? Réjouissants ou sinistres, savoureux ou tragi-comiques; les faits divers racontés ici par Pierre Lucas ont tous le mérite de l'authenticité : ils vous feront entrer dans un monde étrange et fascinant, dans la folle ronde de ces dépravations et de ces perversions dont l'homme a le douteux privilège.

1984 Editions Presses pocket

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 1er janvier 1984