Elise et les Nouveaux Partisans
Dominique Grange et Jacques Tardi2021

16.8

Elise, jeune chanteuse « montée » de Lyon à Paris en 1958 pour tenter sa chance, tourne le dos au showbiz suite au mouvement contestataire de mai 68. Refusant le « retour à la normale », elle rejoint le maquis des luttes contre l'exploitation, les injustices sociales, le racisme. Un parcours atypique qui nous mène de la guerre d'Algérie jusqu'à la fin des années 70.

2021 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782413024385

• keyla22 Le 07 Décembre 2021 à 23:24
    Une bd qui retrace une partie de l'histoire proletarienne des années 70 a 80. Tres interessant et dense. Mais ne plaira pas a tout le monde avec son coté tres militant.
  • bookaddict02 Le 05 Janvier 2022 à 15:16
    Je reconnais bien le graphisme de Tardi que j'aime beaucoup mais le récit ne l'est pas autant. Les objets, les décors sont tout à fait représentatif des années 60/70. Je m'attendais à un récit transcendant mais ce n'est malheureusement pas le cas. On a l'impression d'être dans un récit idéologique . Il n'y a pas d'humour ni de critique ce qui, rend difficile l'adhésion à la lecture