Elizabeth dit tout : Comment retrouver la ligne, la confiance en soi et comment être bien dans sa peau
Elizabeth Taylor (UK-US)1988

Pour être star, on n'en est pas moins femme. Les "étoiles" aussi peuvent prendre des kilos, les perdre et les reprendre. Mais, pour elles, les conséquences sont désastreuses. Elizabeth Taylor a vécu ce problème sous les feux des projecteurs et sous l'œil du public. Un jour, elle a eu le courage de se regarder dans une glace : 'je ne parvenais pas à croire ce que j'étais devenue.'
Dans ce récit plein de franchise, elle raconte comment elle est passée de la minceur à l'obésité. Elle parle de ses excès alimentaires, du regard critique de ses amis et de ses admirateurs, mais aussi de leur soutien. Tantôt poignante, tantôt drôle, elle fait ici preuve de l'honnêteté que lui connaissent ses proches, et porte un regard sans complaisance sur elle-même.
Surtout, elle analyse cette obsession de la minceur qui caractérise notre époque et ses conséquences, lorsque, du haut de la gloire, on se voit plongé dans l'abime. Et elle montre sa persévérance à redresser la barre et, finalement, à reconquérir une gloire plus grande encore.
Sa victoire, elle la dédie à celles et à ceux qui ont perdu le respect d'eux mêmes. Ils trouveront là le détail d'un régime efficace, un programme d'activités physiques, et des conseils pour retrouver l'énergie dont on se sent porteur quand l'amour-propre n'est plus blessé.

Titre original : Elizabeth takes off on weight gain, weight loss, self-image and self-esteem (1988)

1988 Editions Robert Laffont