Empathie et compassion
Sandra Cardot2017

14.5

Vous avez un grand pouvoir : vous êtes capable de changer les mentalités pour un monde meilleur. L'empathie et la compassion vont vous révéler, vous faire comprendre que vous êtes un super-héros. Quand vous aurez intégré que ce pouvoir est déjà là, en vous, vous ne verrez plus jamais la vie comme avant. "

Savez-vous que l'empathie est une qualité innée chez tous les êtres vivants ? Savez-vous aussi que faire preuve d'empathie, tout comme cultiver la compassion, serait bénéfique pour la santé et mènerait au succès ?
Tout au long de ce voyage dans les neurosciences, la psychologie positive, la spiritualité et la culture contemporaine, Sandra Cardot nous donne ses conseils pour découvrir et apprendre à maîtriser nos super-pouvoirs : l'empathie et la compassion. Avez-vous entendu parler des " neurones de Gandhi " ? Connaissez-vous les sept niveaux de conscience émotionnelle ? Et si Jean Grey, l'héroïne télépathe de X-men, existait réellement ? Et si les véganes, activistes de la compassion, étaient nos nouveaux chevaliers Jedi ?
Un guide pop, décalé et engagé pour réveiller le héros qui est en nous. Bienvenue dans une nouvelle ère : celle de la solidarité et de l'altruisme !

2017 Editions Michalon

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782841868612

• la ptite tortue Le 13 Septembre 2017 à 09:22
    Dans empathie et compassion Sandra Cardot, nous montre, de façon scientifique, puis en se basant sur des exemples concrets, l'intérêt d'exploiter ces deux "pouvoirs", dans notre vie de tous les jours, afin d'améliorer cette dernière. Elle enrichit le tout de petits conseils, mis bien en évidence, pour que le lecteur puisse les retrouver facilement. Un livre relativement intéressant dans l'ensemble