Encore un jour de pluie
Sarah Moss2022

15.7

C'est le jour le plus long de l'été et la pluie semble ne jamais vouloir s'arrêter. Cloitrées dans les chalets décatis d'un village vacances écossais, six familles s'observent les unes les autres derrière leurs fenêtres. Une famille en particulier attire tous les regards : les Shevchenko. Ces "étrangers" empêchent tout le monde de dormir. Il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps...
Avec un humour féroce et un art consommé du suspense, Sarah Moss dresse le portrait d'une nation divisée tout en poursuivant son exploration du champ de mines familial.

Titre original : Summerwater (2020)

2022 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 192 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782330166274

2022 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330166564

• Lourinki Le 14 Septembre 2022 à 13:51
    Ce n'est pas mauvais, mais tout au long de ma lecture j'ai été à la limite de l'ennui. Sans doute parce que les personnages eux-mêmes semblent s'ennuyer terriblement ! Ceux-ci sont bien incarnés, on ressent leurs divers problèmes, frustrations etc. La fin est inattendue et bien amenée. Un bilan mitigé mais satisfaisant.