Partenariats

Entre ciel et Lou

de Lorraine Fouchet (2016)

17.1

Jo vient de perdre l'amour de sa vie, Lou. Alors que le notaire lit le testament, Jo comprend que Lou l'a trahie et lui lance un dernier défi : renouer avec Cyrian et Sarah, ses enfants avec qui il a peu de contact.

2017 Editions Le livre de poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 20 Mars 2017 | ISBN : 9782253069973

2016 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 10 Mars 2016 | ISBN : 235087348X

2016 [E-book] Editions Héloïse d'Ormesson

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 549 min

• prettybooks Le 16 Mars 2016 à 22:39
    Lorraine Fouchet m’a émue aux larmes autant qu’elle m’a fait sourire et rire. Ce roman est un concentré de tout ce qui fait la vie. Avec simplicité, il évoque cette famille qui, dans les moments les plus douloureux, va réapprendre à se connaître et à s’aimer. C’est tout simplement beau.
  • Les lectures de Lily Le 27 Avril 2016 à 09:59
    Un immense coup de coeur pour cet excellent roman de Lorraine Fouchet.
  • Virtchou Le 04 Mai 2016 à 10:02
    Incroyable coup de cœur! Un roman magnifique et une plume qui touche au plus profond.
  • Diane Livres Le 30 Mai 2016 à 09:12
    Un coup de coeur immense pour ce livre, que je n'aurai pu lâcher, un concentré de bonheur en parcourant l'île de Groix.
  • alivrouvert Le 22 Août 2016 à 12:01
    Entre les non-dits, les secrets, les rancoeurs, apparaissent la force, la beauté, la tendresse et la complicté des membres de la famille de Jo. Gros coups de cœur pour ce roman, si bien écrit et pour Pomme et Charlotte, les rayons de soleil de cette famille.
  • Darling koala Le 22 Septembre 2016 à 22:53
    Un vrai morceau de nuage tout doux décroché du ciel (ou plutôt de l'île de Groix). J'ai passé un excellent moment de lecture, accompagnée par la plume pleine de tendresse de Lorraine Fouchet. J'ai été émue aux larmes par tous ces personnages, et tout spécialement Pomme. J'ai ri, souri, souffert avec les personnages ; un véritable roman doudou, un ode à l'amour, à la douceur ! Merci Madame Fouchet.
  • stellade Le 01 Décembre 2016 à 21:35
    Ile de Groix, toute ma joie...
  • Anouklibrary Le 04 Janvier 2017 à 21:13
    Un roman magnifique qui permet une évasion groisillionne bien agréable. On partage les peines, les joies, les victoires et les échecs de cette famille : c’est un mélange d’amour, de vie, de bonheur qui rend heureux, qui fait sourire et pleurer. Un roman émouvant sur la reconstruction après le deuil ou comment la famille peut s’aimer dans la douleur.
  • ju-s-tine23 Le 10 Janvier 2017 à 13:46
    Rien d'exceptionnel ni grand suspens. Amour, Amitié, Discordes, le lot de base pour un roman de bons sentiments. Ce qui m'a dérangé, c'est de changer sans cesse de narrateur. Même si l'histoire continue d'avancer, on ne revis pas le même épisode plusieurs, fois, j'ai trouvé qu'il y en avait trop. Je pense que deux ou trois personnages auraient peut-être pu suffire.
  • My Bookish Pleasures Le 13 Janvier 2017 à 12:22
    Ce livre est une véritable petite dose de bonheur, de simplicité et d'émotions. Les personnages sont merveilleux et cette histoire tellement revigorante et lumineuse aux saveurs délicieusement iodées. À vous lecteurs, il est temps de mettre le cap sur Groix !
  • leslecturesdeLulu Le 21 Janvier 2017 à 17:35
    Une lecture magnifique qui me permet de faire un petit retour dans mon pays, ma Bretagne! Les personnages sont attachants et l'histoire est pleine de tendresse. Un vrai bon moment de lecture
  • dadouche Le 08 Février 2017 à 09:10
    "Entre ciel et Lou" est le premier roman de l'auteur que je lis. J'ai beaucoup aimé sa plume tout en tendresse. Tour a tour et au fils des chapitres, nous partageons le ressenti des différents personnages de ce joli roman qui nous transporte sur l'île de Groix, que l'on a d'ailleurs envie de découvrir à la fin de notre lecture. Pomme et Jo m'ont beaucoup touché (...)
  • dadouche Le 08 Février 2017 à 09:10
    (...) Un livre sur la reconstruction après la perte d'un être cher, qui fait du bien. Un livre que je vous conseille.
  • No6288 Le 09 Février 2017 à 09:21
    J'ai complètement craqué sur l'écriture de Lorraine Fouchet suite à ma rencontre avec elle en novembre dernier. L'auteur a l'art de traîter d'un sujet difficile (la perte d'un être cher et pilier de la famille) avec douceur et surtout plein de positif. On s'attache à chacun des personnages et on espère de tout coeur que cette famille va réapprendre à se connaître et à s'aimer. (...)
  • No6288 Le 09 Février 2017 à 09:21
    (...) C'est avec beaucoup de simplicité et de positivisme que l'auteur traite de grands sujets de la vie de tous les jours mais aussi d'accidents du quotidien... On passe par beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre (je pleure rarement en lisant un livre mais j'avoue que quelques larmes ont coulé dans certains passages). Un roman à lire et à relire.
  • Annawaelle Le 28 Mars 2017 à 10:41
    Au départ,j'avais un peu peur en voyant le style d'écriture. Mais au final,c'est un vrai coup de coeur pour ce livre.
  • LaRousseBouquine Le 28 Mars 2017 à 18:19
    Un superbe roman sur une famille qui ne prend pas le temps de se parler, même dans le deuil, le tout porté par l'écriture vive et poétique de l'auteur. En refermant ce roman, j'ai une envie de prendre un aller simple pour l'île de Groix !
  • Aniouchka Le 04 Avril 2017 à 21:53
    Coup de cœur ! Un texte profondément humain qui sent bon le beurre salé et les baisers sucrés, qui donne envie de prendre le large, d'amarrer sur l'île de Groix et de se lier d'amitié avec les mouettes et les goélands. A lire pour passer un irrésistible moment de douceur et de tendresse.
  • Cicil00 Le 12 Avril 2017 à 20:53
    Quel livre bouleversant et tellement riche ! Par tous ses personnages et tous les sujets qu'ils abordent avec justesse. Je vais garder auprès de moi tous les personnages de ce bouquin pendant très longtemps. Un véritable coup de coeur ! Une ôde à la vie, à l'amour, à la famille !
  • NyM3RiA Le 16 Avril 2017 à 00:29
    Un magnifique roman. J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de cette auteur. Les personnages sont tous très bien exploités. Un régal ! De plus, l'histoire se passe en Bretagne, que demander de mieux ? :D [19]
  • MarcM Le 27 Avril 2017 à 12:33
    A lire pour son ton, son humour et sa galerie de personnages. Mais parfois c'est aussi un peu léger. Beau et tendre.
  • laetiti Le 29 Avril 2017 à 17:09
    Sous le charme dès les 1eres pages. Cette écriture.... Ou comment la difficulté de communiquer peut éloigner les gens les uns des autres...
  • Rochelle17 Le 30 Avril 2017 à 11:38
    Très jolie plume tout en simplicité et sincérité. On entre vite dans l'intimité de cette famille un peu éparpillée et qui va se retrouver. Le tout avec pour toile de fond la magnifique île de Groix dont les descriptions précises donnent une terrible envie de la découvrir ou d'y retourner. Merci pour ce joli moment d'évasion au travers de votre plume Lorraine. Hâte de lire Les couleurs de la vie...
  • Laurinevai Le 17 Juin 2017 à 09:23
    J'ai été très touchée par ce livre. Une famille tente de renouer après la perte de leur pillier. Un père qui va tout mettre en oeuvre pour honorer une promesse. J'ai aimé l'alternance des narrateurs. Un bon roman sur l'amour familial !
  • Cali31 Le 25 Juin 2017 à 19:51
    Dès les premières pages je savais que ça se serait un coup de coeur. Une histoire de famille magnifique porté par une plume sublime. Je vous le conseille.
  • El63 Le 11 Juillet 2017 à 12:40
    Un de mes coups de coeur de cette année, j'ai adoré. Une très belle histoire de famille, les personnages sont attachants, la plume est simplement belle. A lire sans hésiter!
  • liseusesdeparism Le 07 Août 2017 à 23:24
    Une jolie histoire qui fait du bien. Un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants et les agaçants le deviennent. Une jolie découverte :)
  • Emi-lit Le 10 Août 2017 à 16:39
    Très beau livre qui m'a fait passer par plusieurs sentiments différents!! J'ai adoré cette histoire de famille et je me suis énormément attachée à Jo et Pomme <3 !!! Je vais donc m'intéresser de plus près à cette auteur :)
  • Mia Le 23 Août 2017 à 14:26
    Un roman magnifique, de l'émotion, beaucoup... J'ai adoré. C'est triste mais c'est beau, c'est la vie, c'est l'amour, le pire comme le meilleur. A découvrir absolument !
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 17:06
    Dès les premières pages je me suis dit: "ça y est je vais encore pleurer"... Magnifique roman sur le deuil, la famille et comment réapprendre à s'aimer. Je le conseille vivement!
  • axandra62 Le 18 Septembre 2017 à 20:44
    J'ai lu le livre d'une traite. J'ai beaucoup aimé le relief donné aux personnages et les relations des uns avec les autres. Et quelle histoire d'amour entre Lou et Joseph! Par contre, j'ai trouvé le dénouement assez facile au sens où les rancœurs sont vite oubliées. Sinon, moi aussi, ça m'a donné envie de visiter l'île de Groix
  • Melaliss Le 10 Octobre 2017 à 10:44
    Ce roman est très touchant et donne envie d'aller découvrir Groix de ses propres yeux.
  • Tartine221 Le 19 Octobre 2017 à 12:42
    J'ai adoré ! Un roman frais, rempli d'amour et d'humanité. Guidé par la défunte Lou de "là où on va après", le déroulé nous fait découvrir des personnages tendres et attachants. Le tout sur fond de poésie. Entre souvenirs et reconstruction, c'est définitivement l'amour le ciment de l'histoire.
  • Nath Le 05 Novembre 2017 à 19:42
    Wouah, quel bijou ! J'ai dévoré ce roman en un week-end. Je crois que j'avais besoin de cette douceur qu'apporte le roman. L'histoire est belle, l'écriture très fluide, les personnages sont attendrissants. Tout y était, je le recommande !