Équateur
Antonin Varenne2017

Saga Bowman

16.1

Voleur et incendiaire dans le Nebraska, déserteur de l'armée, meurtrier dans le Nevada : Pete Ferguson est un homme en fuite.
Sur la piste de l'équateur, là où le monde tourne à l'envers et où les rêves sont vrais, trouvera-t-il cette terre promise qui changera son destin ?
Roman de l'errance et de la quête, Équateur confirme la virtuosité d'Antonin Varenne, l'auteur de Fakirs et de Trois mille chevaux vapeurs. Des grands espaces de l'Ouest américain ravagés par la guerre civile au Guatemala de la révolution libérale jusqu'à la frontière entre Guyane et Brésil, l'odyssée envoûtante et poétique de Pete Ferguson célèbre et renouvelle le grand roman d'aventures.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782253074267

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2226330003

• belette2911 Le 19 Avril 2018 à 12:23
    Quel voyage mes amis ! Pourtant, j'ai eu aussi de la nostalgie lorsque je suis arrivée à la dernière page, comme avec Arthur Bowman, j'aurais encore bien parcouru une fois de plus le continent en compagnie de Pete Ferguson et de ses démons.