Et ton silence commence à raconter...
Virginie Sarah Lou2022

17.8

Qu’attendre de la vie lorsqu’à quatre-vingt-quatorze ans, on se retrouve seul, l’esprit vif et alerte, piégé dans un corps usé ? Entre non-dits, secrets, moments doux, sourires et épreuves... Les souvenirs restent à jamais gravés dans nos cœurs et les partager permet de ressusciter le bonheur passé. Ainsi, Marcel décide d’ouvrir son Graal, la boite qui garde ses échanges épistolaires avec Jeanne, la femme de sa vie. Il confie alors sa plus belle histoire d’amour à Pauline, infirmière remplie d’humour, de second degré et d’humanité. La jeune femme se trouve habitée par leur histoire hors du commun, par leur légende si pure, si rare, si belle, que ne pas les savoir ensemble lui brise le cœur, même si cela date de plus de cinquante ans.
Comment se terminera le récit de ce couple peu ordinaire qui a happé Pauline ? Pourra-t-elle aider ce grand-père pour lequel chaque instant vaut la peine d’être vécu, jusqu’au dernier ?

2022 [E-book] Editions Ramsay

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2022 | ISBN : 978-2-812203-23-7

2022 Editions Ramsay

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 17 janvier 2022 | ISBN : 9782812203237

• Tristana Le 23 Janvier 2022 à 23:26
    Une plume fluide et agréable à lire. L'autrice m'a emmené dans son histoire auprès de ses personnages avec beaucoup de facilité. J'ai adoré ces sauts dans le temps qui m'ont permis d'avoir cette histoire en live dans les années 50 et conté par Marcel en 2020. Les personnages sont attachants. Les émotions ne m'ont pas quitté du début à la fin de l'histoire. Quel joli coup de cœur !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 23 Mars 2023 à 22:47
    J'ai beaucoup aimé ces allers-retours dans le passé pour découvrir l'histoire d'amour entre Jeanne et Marcel. C'est fluide, agréable à lire. Une histoire qui emporte par sa force humouristique mais aussi par les émotions qu'elle transmet. Une complicité entre les deux personnages qui fait du bien au cœur.