Ethel Rosenberg, l'erreur judiciaire qui a bouleversé l'Amérique
Anne Sebba2023

15.0

New York, 19 juin 1953. Le lendemain de leur quatorzième anniversaire de mariage, Ethel et Julius Rosenberg traversent le couloir de la mort et sont électrocutés à quelques minutes d’intervalle pour actes d’espionnage. Aucune preuve n’accuse Ethel. Pourtant, aux yeux de l’Amérique, elle est la coupable idéale : communiste, juive, complice de son mari espion. Elle doit payer.

À partir d’archives inédites, la biographe Anne Sebba lève le voile sur l’une des plus graves erreurs judiciaires de l’histoire. Comment un gouvernement aveuglé par la peur a-t-il si hâtivement scellé le sort d’une femme, mère de deux garçons ?

Ce livre est le récit d’une terrible trahison, celle d’un pays et d’une famille. Mais il est surtout un vibrant plaidoyer en faveur de la femme derrière la victime, au courage et à la dignité exceptionnels, qui par amour, refusa de se soumettre.

2023 Editions Alisio (Histoire)

Française Langue française | Traduit par Danielle Lafarge | 414 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9782379353376

• angel23 Le 12 Mai 2024 à 23:43
    Intéressant, mais long par moments, en particulier lors de la description du procès. Malheureusement, l'autrice n'a pas réussi à m'émouvoir outre mesure pendant ma lecture.