Évanouies
Megan Miranda2016

15.2

Nicolette Farrell a quitté sa petite ville de Cooley Ridge, en Caroline du Nord, il y a 10 ans. L'atmosphère y était devenue irrespirable. Sa meilleure amie, Corinne, avait disparu un beau jour, l'affaire n'avait jamais été résolue. Ils avaient 18 ans : Corinne, Nicolette, Tyler... Ils étaient tous suspects. Malgré les efforts de Nic pour oublier, le drame la hante toujours. Fiancée à un puissant avocat, elle a refait sa vie. Mais elle est forcée de revenir a? Cooley Ridge : son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, prétend avoir vu Corinne. Hallucination ? Nic veut à tout prix empêcher son père de parler à la police, il est trop instable. Et pourquoi ne cesse-t-il de clamer : "Je dois payer." ? A Cooley Ridge, elle retrouve les siens, et notamment Tyler, son petit ami de l'époque. Mais voici que la fiancée de celui-ci disparait a? son tour, alors qu'elle commençait a? poser d'étranges questions au sujet de Corinne. L'étau se resserre. Nic va devoir affronter son passé, les vérités amères et les secrets enfouis de la petite communauté de Cooley Ridge. Une ville où personne n'est réellement qui il prétend être.

Titre original : All the missing girls (2016)

2018 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 275786727X

2016 Editions de La Martinière

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 3 octobre 2016

2017 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781501107979

2016 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 28 juin 2016

• Camille Salomon Le 13 Novembre 2016 à 18:40
    Lecture mitigée pour moi. Je n'ai pas réussi à accrocher à la plume de l'auteure. J'ai également trouvé que l'histoire était longue à démarrer. J'insiste malgré tout sur la manière originale de l'écriture, à savoir un récit "à rebours" où l'on remonte les événements à partir de la fin.
  • Jenread Le 21 Février 2018 à 16:30
    J'ai vraiment eu du mal avec l'écriture du récit. L'histoire de m'a pas plus accroché que ça, ni les personnages que je n'ai pas trouvé très intéressants. J'ai continué la lecture uniquement parce que je voulais connaître la fin. Au final, c'est vraiment une lecture en demi-teinte.