Exomonde, tome 1 : Perle : Le piège du temps
Emma Cornellis2018

16.5

Année 2323. Lola est une adolescente comme les autres, qui approche de son dix-septième anniversaire. Elle est aussi l’unique enfant à avoir vu le jour sur Perle, exoplanète identique à la Terre. Sa mère était membre de l’équipage de l’Explorer I, le tout premier vaisseau habité à s’aventurer hors du système solaire afin d’explorer et étudier ce nouveau monde. Mais à l’approche de leur destination, les astronautes ont été confrontés à une mystérieuse planète dont l’orbite a frôlé celle de Perle. Leur « aplanétage » d’urgence a coûté la vie à la mère de Lola. Élevée par les survivants, qu’elle surnomme « les grands », la jeune fille n’en est pas moins heureuse et épanouie. Au bord d’un bassin paradisiaque, elle partage son existence entre séances d’étude, bains de mer et construction d’un petit avion qui lui permettra de partir à la découverte de sa planète déserte. Pourtant, la crise sommeille. La catastrophe à l’origine du naufrage est sur le point de se reproduire et les adultes sont inquiets : la Terre, qui aurait dû répondre depuis longtemps à leurs messages de détresse, semble les avoir oubliés ! Fait plus troublant encore : Lola recommence à parler avec l’ami imaginaire qu’elle s’est inventé durant son enfance. Mais cette fois, elle prétend qu’il est bien réel et est déterminée à le trouver !

2018 Editions Hélène Jacob

2018 [E-book] Editions Hélène Jacob

• Khiad Le 13 Mai 2018 à 17:06
    Ce premier tome SF/YA est un petit coup de cœur. J'ai beau avoir été parfois un peu perdue dans le "folklore", la fluidité de la plume d'Emma Cornellis, ses personnages attachants et une histoire dont on tourne les pages avec avidité font que j'ai vraiment passé un excellent moment entre les pages de ce livre. A lire si vous aimez le young adult, la romance, les mystères et la science-fiction. ^^
  • Callysse Le 01 Juillet 2018 à 10:06
    Malgré ma fatigue qui n’a pas facilitée ma lecture et un léger manque de descriptions, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Lola et Zven. J’ai adoré la plume de l’auteure et l’originalité de son récit. J’attends la suite avec impatience et j’ai hâte de savoir comment Emma Cornellis va faire évoluer son histoire au vu du twist final très ambitieux.