Face à l'anorexie : Le visible et l'invisible
Virginie Megglé2006

" On ne la reconnaît plus. On ne comprend pas comment "c'est arrivé". On n'a rien vu venir. Pourtant le mal est là, qui crie à travers un corps qui s'efface. " L'anorexie inquiète et déstabilise un entourage réduit à l'impuissance. Quel est ce mal qui pousse à se détruire? Comment ne pas désespérer? " Avec pudeur et délicatesse, ce livre éclaire les souffrances qu'implique l'anorexie pour celle ou celui qui la vit au quotidien, mais aussi pour l'entourage qui la subit. Il nous invite à dépasser nos peurs pour entendre ce que l'anorexie, telle un langage, cherche à nous dire. Les nombreux témoignages recueillis par l'auteur portent un message d'espoir : patience, amour et prise de conscience des rôles de chacun dans la famille peuvent briser le cercle de la souffrance. Ainsi, à travers l'épreuve et grâce à elle, les relations familiales se réajusteront, plus sainement, plus équitablement.

2006 Editions Eyrolles