Ferme les yeux et tu verras
Marilyse Trécourt2022

15.9

Et si, un beau matin, vous pouviez lire dans les pensées des gens ?
C'est ce qui arrive à Emma, mère de famille perfectionniste ascendant contrôlante, et fille d'empotés affectifs. Lorsqu'elle découvre son don, Emma panique. Des pensées gênantes l'assaillent : le complexe de supériorité de son chat, les obsessions lubriques de ses élèves... Mais surtout, elle perçoit d'autres secrets troublants qui vont bouleverser sa vie. Emma croise alors la route de la fantasque Sidonie qui parle aux pigeons et dispense des conseils déroutants. À ses côtés, elle apprend à tirer profit de son nouveau super-pouvoir... Elle devra affronter les zones d'ombres de son passé et se confronter à ses démons pour s'autoriser à être enfin elle-même.
Dans ce roman initiatique, Marilyse Trécourt donne sa voix à Sidonie et lui prête certains de ses outils de coaching pour aider Emma à guérir ses blessures d'abandon.
A travers ses romans, ses coachings et ses conférences, Marilyse Trécourt aime partager son expérience, son énergie et ses astuces avec tous ceux qui rêvent d'une vie meilleure.

2022 Editions Eyrolles

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782416004216

• The_secret_of_a_book Le 26 Juillet 2023 à 00:24
    Petit roman sympathique, autant par l'histoire, l'humour, les thématiques ou les méthodes et outils au développement de soi.
  • rowenabookine Le 14 Août 2023 à 13:42
    C’est un livre qui nous parle de bienveillance, de résilience, de gratitude, de reconstruction. Grâce à une héroïne très attachante et ses personnages secondaires tout aussi attachants, on est vraiment plongé dans l’histoire. Beaucoup d’humour avec des expressions françaises plutôt désuètes (j’étais obligé).
  • Ethiquement belle Le 24 Janvier 2024 à 09:47
    Joli roman qui se lit avec plaisir. J'ai beaucoup aimé les notes de bas de page très amusantes et les petits exercices à la fin qui tirent vers le développement personnel !
  • Ethiquement belle Le 10 Février 2024 à 11:08