Fire on Ice, tome 1
Solène Mérono2023

16.6

Une romance mêlant K-culture et patinage artistique, pour une balade romantique sur la glace !
Certaines histoires d'amour ne sont pas éternelles. Jaehyun, brillant étudiant, avait pourtant espéré que la sienne dure infiniment.

En emménageant loin des montagnes qui l'ont vu grandir, il tente de se reconstruire après le drame qui l'a anéanti. Mais pourquoi Séoul ne parvient-elle pas à le tirer de sa détresse et à lui faire retrouver la sincérité de son sourire ?

Un jour pourtant, ce voyage fait d'inattendues rencontres lui permettra de renouer avec la glace, et de tisser des liens avec un ancien patineur qui lui rappellera le sens d'une vie dont il ne voulait plus.

2023 Editions Les livres du dragon d'or

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782821216822

• blfnana Le 01 Octobre 2023 à 16:55
    J'ai acheté ce livre sans savoir à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise. C'est une lecture très fluide et très agréable, j'ai fini le livre en 1 jour. Si vous appréciez les mxm foncez l'histoire une petite vibe yuri on ice , mais avec des thématiques beaucoup plus profondes. Le personnage principal ma beaucoup émus et je suis impatiente de lire la suite quand elle sortira.
  • Golden_Sone Le 07 Novembre 2023 à 15:12
    Je dois dire que j'ai été un peu déçu :/ Je m'attendais à de la romance mais il ne se passe (pratiquement) rien entre le personnage principal et son love interest (dont j'ai oublié le nom Dx) et le titre m'a induite en erreur, avec le "fire" j'avais pensé à quelque chose de passionnel, de puissant soit dans la relation amoureuse, soit l'amour pour le patinage du perso principal, mais... non.
  • tallyhope Le 17 Décembre 2023 à 16:31
    Une romance slowburn comme je les aime. Quelques tournures de phrases qui se veulent poétiques, mais qui au final alourdissent un peu le récit. L'univers du patinage est très intéressant d'autant plus quand on aime personnellement en faire. Dans l'ensemble, ce fut une bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite.
  • Emi03 Le 12 Janvier 2024 à 13:34
    Une histoire plaisante à lire, malgré quelques tournures de phrases qui auraient pu être plus simplifiées mais qui ne gênent en rien la compréhension de l'histoire. J'attends la suite pour voir comment les personnages vont évoluer ^^.
  • Chrisbookine Le 17 Février 2024 à 17:20
    Très belle histoire émouvante et douce sur le deuil, la dépression, la solitude, la résilience, dans le monde du patinage. L'amitié et l'amour résonnent de façon vibrante. J'aime la façon dont les relations se nouent et évoluent entre les personnages. La suite est attendue pour retrouver Jaehyun, Sanha, Monsieur Kim, Judith, Bomi...