French Kiss 1986
Michel Falardeau2012

18.2

Lors d’un repas en famille, Lucas, 7 ans, semble embarrassé mais décide tout de même de demander à son père comment il a rencontré maman. D’abord surpris de cette question, les parents vont finalement remonter jusqu'en 1986 pour raconter leur histoire. Une aventure où se mêlent amours de jeunesse et guerre de pirates !

2012 Editions Glénat (Québec )

• Ourlig Le 19 Août 2012 à 15:45
    Une espèce de Guerre des boutons chez les pirates, le tout soupoudré de nostalgie 80's. Ajoutez à ce mélange un dessin très vivant, proche de la caricature par moments et vous avez un vrai délice ! La lecture est conseillée à partir de 9 ans par l'éditeur mais ayant la trentaine, cet album a eu pour un délicieux gout de madeleines de Proust.
  • Tsu Le 02 Septembre 2018 à 08:43
    Un excellent moment : j'aurais rêvé de participer à cette guerre de pirates quand j'avais 9 ans, et même encore aujourd'hui ! Le style de dessin est vraiment original et les personnages pleins de fougue ! Je me suis éclatée !