Galaxies intérieures
Maxim Jakubowski1977

Anthologie de science-fiction moderne britannique établie et présentée par Maxim Jakubowski.

- L'âge d'homme (Titre orig. "Man's Estate" © 1970) Paul Ableman ; Traduct. Tony Cartano.
- Le thème éternel de l'exil : trois énigmes II ("The Eternal Theme of Exile : Three enigmas II" © 1974) Brian W. Aldiss ; Traduct. Sonia Florens.
- Docteur Gelabius ("Dr Gelabius" © 1968) Hilary Bailey ; Traduct. Sonia Florens.
- Coïtus 80 : une description de l'acte sexuel en 1980 (Coïtus 80 : a Description of the sexual act in 1980" © 1970) J.-G. Ballard ; Traduct. Maxim Jakubowski.
- Accident de parcours ("Casualty of Space" © 1969) Adam Barnett-Foster ; Traduct. Maxim Jakubowski.
- Le cavalier de l'espace ("The explorateur of Space" © 1972) Barrington J. Bailey ; Traduct. Tony Cartano.
- Les boîtes chinoises ("The Chinese Boxes" © 1970) Graham Charnock ; Traduct. Françoise Cartano.
- Un épisode de la guerre du phosphore ("Nothing Extraordinary Ever Happens" © 1973) Maxim Jakubowski + Traduction.
- La salle des machines ("The Hall Machines" © 1968) Langdon Jones ; Traduct. Françoise Cartano.
- Géométrie dans l'espace ("Solid Geometry" © 1974) Ian McEwan ; Traduct. Françoise Cartano.
- Un chanteur mort ("A Dead Singer" © 1974) Michael Moorcock ; Traduct. Maxim Jakubowski.
- L'été de l'infini ("A Infinite Summer" © 1976) Christopher Priest ; Traduct. Sonia Florens.
- Sombre Icare ("Drak Icarus" © 1974) Bob Shaw ; Traduct. Sonia Florens.
- Ciné-orgasme ("In her Movie" © 1976) Andrew Travers ; Tony Cartano.
- Un jardin sur le toit sous le regard de Saturne ("Roof Garden Under Saturn" © 1969) Ian Watson ; Traduct. Sonia Florens.

Titre original : Night Speculations (1976)

1977 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Françoise et Tony Cartano, Sonia Florens et Maxim Jakubowski | 317 pages | ISBN : 2207302717