Guenièvre, tome 2 : La Reine de Bretagne
Nancy McKenzie2003

Saga Guenièvre Terminée

16.9

Le royaume d'Arthur et de Guenièvre est en paix, mais ses ennemis de l'intérieur et de l'extérieur sont innombrables. Au nord, les Pictes complotent pendant qu'à l'ouest les Saxons s'agitent. en petite Bretagne, sur les terres de Lancelot, la guerre est imminente. Clodomir, roi des Francs de l'est, s'impatiente. Mais c'est dans le domaine et à la cour des rois que le danger se fait plus pressant encore. Maélgon, roi de Gwynedd, réveille les rivalités entre chrétiens et druides. Arthur doit intervenir et s'éloigner de Camaalot, alors que des rumeurs de trahison hantent jusqu'aux coursives du château. Certains prétendent que les félons siégeraient au Conseil de la Table Ronde. Lancelot a été écarté du palais après un procès indigne. Et l'absence d'héritier à la couronne aiguise les appétits...
Loin de son roi, isolée, Guenièvre va affronter les assauts répétés de ses détracteurs.

Titre original : Queen of Camelot, book 2: The High Queen (2003)

2006 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 1079 pages | ISBN : 2744196940

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 769 pages | ISBN : 2266146955

2003 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 549 pages | ISBN : 2702874541

2019 [E-book] Editions Canelo

Anglaise Langue anglaise | 658 pages | Format : ePub | ISBN : 9781788637800

• Keats Le 12 Avril 2011 à 19:43
    Un deuxième tome un peu moins bien mais qui reste sans nul doute excellent. Disons que c'est plutôt le déroulement de l'histoire qui ne concordait pas avec mes attentes malheureusement !
  • dreamworld Le 15 Août 2011 à 18:46
    Un 2ème tome exceptionnel dont l'intrigue, captivante et pleine de rebondissements, nous tient en haleine jusqu'au bout ! Une histoire magique qui saura combler tous ceux que la légende arthurienne fascine encore ! A lire absolument !!
  • Aere Le 15 Mars 2013 à 10:09
    J'ai trouvé ce second tome un peu meilleur que le premier en raison du petit suspense qu'il laisse planer. Toutefois, des questions restent posées et je suis dubitative devant les réactions et les sentiments de Guenièvre. Mais, c'est une version de la légende arthurienne qui est intéressante.
  • Mypianocanta Le 18 Octobre 2013 à 11:14
    L'ensemble de ce deuxième tome est à la hauteur du premier, cependant la dernière partie m'a déçue par la manière d'aborder quelques points essentiels des légendes. Il n'en reste pas moins que ce diptyque en est une excellente version, très originale.
  • DelAlienor Le 26 Août 2014 à 14:16
    J'aurais pu préférer ce tome-ci à son prédécesseur, c'est plus rythmé et beaucoup moins prévisible. Par contre, un événement majeur m'a paru totalement invraisemblable dans la quatrième partie, le sentiment d'un grand n'importe quoi. Et la suite est moins prenante, un peu déprimante même. Cela a gâché l'impression générale que j'avais jusqu'alors.