Hamster, bretzels et mariage à Noël
Ena Fitzbel

14.6

Être organisatrice de mariages demande un sang-froid à toutes épreuves. Et le professionnalisme d’Amandine, dirigeante de Maât Event, n’est plus à prouver. Ainsi, lorsque sa cliente actuelle – sa meilleure amie Lorraine – lui annonce qu’elle souhaite avancer le grand jour au 24 décembre, d’aucuns auraient succombé à la panique. Pas elle ! Mais quand elle apprend qu’elle devra travailler sous les ordres du très tyrannique Romain, le frère de la fiancée, elle comprend immédiatement que les coups bas et les petites piques ne seront pas à exclure. Une seule chose demeure certaine : la guerre est déclarée !

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782290391822

2023 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 205 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : B0CHRXKC1W

• filemon83 Le 04 Octobre 2023 à 10:48
    Pétillant et frais ! Quoi de plus romantique qu'un mariage sous la neige à Noël mais attention ce peut être glissant! Une agréable romance de @ena.fitzbel avec des personnages touchants et attachants, de l'humour et de l'amour....très bon moment lecture !
  • Audrey_justreading Le 08 Octobre 2023 à 12:31
    Une lecture cucul de noel qui va très vite. Le côté Alsace était super c’est vraiment le meilleur de l’histoire. J’ai aimé l’héroïne aussi qui m’a fait rire. Le héros je ne l’ai pas aimé et la romance bof mais sinon une lecture sympa.
  • CDEV Le 04 Novembre 2023 à 16:22
    Ce n'est pas la meilleure des lectures de Noël que j'ai pu lire. J'y ai trouvé beaucoup de longueurs et j'ai été agacée par Amandine et Romain. J'aime les enemies to Lovers habituellement mais je n'ai pas accroché ici. La romance est selon moi très abrupte avec trop de longueurs. En bref, même si l'humour y est présent, cette sympa lecture ne restera pas dans ma tête très longtemps
  • Alicia_aime_lire Le 19 Novembre 2023 à 18:56
    Roman à fuir ! Cette histoire est remplie de clichés et de sexisme voire de machisme. En un mot : j'ai détesté. Je ne comprends pas comment ce livre a pu être publié !
  • cecil-lit Le 08 Décembre 2023 à 17:48
    Une romance de Noël toute mignonne. J'ai eu l'impression de visualiser un téléfilm de Noël. La relation d'Amandine et Romain change rapidement mais l'ambiance de Noël et l'histoire en elle-même est légère et m'a fais rire et sourire à plusieurs reprises. J'ai passé un agréable moment de lecture
  • FiftyShadesDarker Le 18 Décembre 2023 à 08:53
    Un roman de Noël que j'ai beaucoup aimé entre rires et émotions fortes.
  • Dans l'aile Ouest Le 21 Décembre 2023 à 21:55
    J'hésite ... L'ambiance de Noël alsacien est plutôt sympa ... Mais ça s'arrête là. Il n'y a rien de crédible.
  • Einalem Le 22 Décembre 2023 à 23:40
    J'ai passer un bon moment, mais sans plus. J'ai pas trouver la romance très intéressante, trop rapide. Cependant l'histoire qui se déroule en Alsace j'ai adoré. Je reviens des marchés de Noël de la bas et ça m'a donner le sourire de revoir ses endroits dans le livre.
  • Laetiboop Le 24 Décembre 2023 à 23:42
    Attirée par la couverture et le fait de bien avoir aimé le livre de l'année dernière, j'ai souhaité tenter cette lecture mais j'ai été déçue, l'histoire n'est pas très prenante
  • domi_troizarsouilles Le 08 Janvier 2024 à 10:46
    Une romance de Noël un peu décevante après celle de l’an passé. La personnage principale ne m’a pas convaincue mais le protagoniste masculin, bien construit et plus réaliste, m’a plu. J’ai aimé leurs joutes verbales! le tout dans un décor alsacien bien planté. L’évolution de l’histoire est rapide mais il n’aurait pas fallu plus de pages, c’était donc une bonne lecture du genre sans prise de tête.
  • alapagedesuzie Le 08 Janvier 2024 à 18:25
    La petite québécoise que je suis n'a rien compris du type de menu que l’on retrouve en Alsace et certaines expressions m’ont laissé bouche bée d’incompréhension. Je me suis fixée sur l’ensemble du roman et j’ai su apprécier l’intrigue ainsi que les moments entre Romain et Amandine. Se marier à Noël? C’est une idée géniale et qui a su faire opérer la magie de Noël. Magique et féérique!
  • Labibliogirly Le 31 Janvier 2024 à 18:52
    Juste ce qu'il faut pour passer un pur moment de bonheur sous un plaid au chaud. Beaucoup d'humour, des personnages touchants, une guerre amicale pleine de coups bas et beaucoup d'explications sur Colmar et ses traditions. J'ai adoré cette lecture. Juste parfaite pour la période