Handi-gang
Cara Zina2017

14.7

« Depuis toujours on nous méprise, on nous ignore : le monde appartient aux valides. Il va falloir désormais compter avec nous. Nous que vous ignorez, que vous contournez et évitez de regarder. Nous, handicapés polymorphes, autistes, sourds, aveugles, IMC ou à mobilité réduite, nous voulons plus de représentations dans les médias, le corps médical, la fonction publique et au gouvernement. Nous exigeons plus de considération et plus d’aménagements. Nous sommes une force vive et il ne faudrait pas l’oublier, sinon on pourrait bien tout faire péter ! »
Premier communiqué de l’Handi-Gang.

2017 Editions Libertalia

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 2377290094

2017 [E-book] Editions Libertalia

Française Langue française | 213 pages | Format : ePub | ISBN : 9782377290321

• paco errant Le 19 Septembre 2020 à 17:30
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui aborde plein de sujets liés au handicap. J'ai d’abord cru en une fiction défouloire un peu maladroite mais j'ai su apprécié la plume de l'autrice au fil du récit. Et je me suis également beaucoup attaché à cette bande d'ado handi ou non déterminé à s'engager pour faire changer la société.
  • Ada Le 20 Juillet 2022 à 14:48
    Malgré une écriture pas vraiment remarquable, ce roman aide à s'ouvrir sur le sujet du handicap, le militantisme en général, sans pour autant tomber dans la lourdeur.