Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Heartless, tome 1 : Mercy

de Ker Dukey (2017)

16.9

« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions.

Titre original : Empathy (2014)

2017 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 21 Avril 2017 | ISBN : 9782811209834

2017 [E-book] Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 21 Avril 2017 | ISBN : B01N4PY0KC

2017 [E-book] Editions Milady

• Aurore62128 Le 22 Avril 2017 à 09:30
    Quel roman ! Un thriller érotique psychologique surprenant, haletant et addictif ! Impossible de lâcher ce roman sombre, noire, sexy, hot ... Des personnages avec uns psychologie de dingue, une intrigue superbement bien menée. Petit bémol .. ce n'est pas une DR car l'auteur choisit une direction différente a la fin et c tellement dommage ... Cependant c'est une lecture surprenante !
  • Luxnbooks Le 22 Avril 2017 à 21:46
    Si vous n'avez pas froid aux yeux, ce roman saura vous surprendre tant par l'originalité du récit, que par l'intrigue prenante et addictive. Grâce à une plume fluide, Ker Dukey nous emmène dans un univers sombre où les émotions sont d'une rare intensité. Si vous aimez les romans audacieux, qui sortent de l'ordinaire, où les rebondissements vous surprendront.
  • Ame Le 28 Avril 2017 à 20:14
    Un début prometteur qui tombe dans la facilité, un twist percutant mais qui ne parvient pas à sauver ni le roman ni la romance.
  • Kryst_L Le 30 Avril 2017 à 23:48
    Gros coup de coeur pour ce roman... Il est entre la dark romance et le thriller. Ce livre a tout pour lui... amour, suspense, rebondissements. Un univers angoissant, sombre... Je l'ai lu en quelques heures. Impossible de le fermer sans avoir le fin de l'histoire. Je me jeterai sur le tome 2 dès sa sortie.
  • LaBrunette Le 06 Mai 2017 à 16:50
    Pour conclure, ce premier tome jongle réellement entre le bien et le mal. Sombre, profond, angoissant, haletant. Tout ce qu’il faut pour en perdre la tête… Même une fois terminé, l’histoire continue de nous hanter et ça confirme que Mercy est une réelle pépite.
  • JuLyla Le 08 Mai 2017 à 22:09
    Complètement hors zone de confort pour moi, c'était une première. Je suis assez chamboulée, je me suis beaucoup attachée au personnage de Blake, mais le côté malsain de tout ce roman m'empêche d'apprécier vraiment ma lecture. Je crois finalement que la DR ne me correspond pas. Cependant je salue l'auteure pour cette histoire carrément bien pensée.
  • Kix-Reviews Le 14 Mai 2017 à 19:03
    Une intrigue bien menée et des rebondissements. Un roman sombre, prenant et perturbant.
  • Half Bananas Le 20 Mai 2017 à 20:12
    Bordel. Je n'en reviens pas de ce tome. J'avoue que je suis mi figue mi raisin là. L'écriture est très fluide et les pages s'enchaînent vite mais j'ai un énorme problème avec le personnage de Ryan. Il est tellement réel qu'il me fait flipper. J'ai pas envie de savoir ce qu'il va faire à sa nièce...
  • Ceriseee16 Le 25 Mai 2017 à 09:49
    Prenant & Perturbant ! À lire mais avec un gros avertissement !
  • Emy3489 Le 29 Mai 2017 à 07:36
    Je sors mitigée de ma lecture, je ne sais pas si j'ai aimé ou non... C'est un roman perturbant avec une plume addictive. Dès le prologue on se doute que ce sera sombre. Le personnage de Ryan m'est apparu malsain dès les premiers chapitres. J'ai aimé les perso' de Mel et Blake mais je reste détachée quand même. La romance est belle mais elle reste au second plan. Thriller psychologique pour moi.
  • ChemsBook Le 30 Mai 2017 à 15:52
    Je l'ai lu d'une traite, je ne sais pas si ce livre est un coup de cœur. Je ressort très perturbée par cette lecture. Les personnages sont tellement réel qu'à plusieurs reprises je me suis imaginée Ryan. Sombre, froid. Je suis juste un peu déçu par la fin. Je ne sais pas non plus si j'aurais le courage de lire le tome sur Ryan. Il me glace le sang...
  • Cecilia_et_cie Le 08 Juin 2017 à 09:15
    Je me découvre une sorte de passion pour la Dark Romance ... Ce livre m'a gêné autant qu'il m'a envoûte !
  • Sonnysdiary Le 08 Juillet 2017 à 20:46
    Tellement mais tellement addictif! Je l'ai commencé à 21h et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir finis à minuit! Une véritable surprise pour moi!
  • deborahbts Le 31 Juillet 2017 à 17:17
    Un roman addictif qui est tout de même très dur à lire à certain moment. Un personnage en particulier est très perturbant et nous fait voir la vie d'une façon différente.
  • Winifred Le 15 Août 2017 à 14:32
    Un livre qui dérange et vous tient en haleine du début à la fin. Une lecture qui sort de mes habitudes mais impossible de le lâcher avant la fin. J'ai hâte de lire la suite même si j'angoisse déjà.