Heartless, tome 1 : Mercy
Ker Dukey2017

16.3

« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions.

Titre original : Empathy (2014)

2017 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 21 avril 2017 | ISBN : 9782811209834

2017 [E-book] Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 313 pages | Format : AZW | Sortie : 21 avril 2017 | ISBN : B01N4PY0KC

2017 [E-book] Editions Milady

2014 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

• Aurore62128 Le 22 Avril 2017 à 09:30
    Quel roman ! Un thriller érotique psychologique surprenant, haletant et addictif ! Impossible de lâcher ce roman sombre, noire, sexy, hot ... Des personnages avec uns psychologie de dingue, une intrigue superbement bien menée. Petit bémol .. ce n'est pas une DR car l'auteur choisit une direction différente a la fin et c tellement dommage ... Cependant c'est une lecture surprenante !
  • Luxnbooks Le 22 Avril 2017 à 21:46
    Si vous n'avez pas froid aux yeux, ce roman saura vous surprendre tant par l'originalité du récit, que par l'intrigue prenante et addictive. Grâce à une plume fluide, Ker Dukey nous emmène dans un univers sombre où les émotions sont d'une rare intensité. Si vous aimez les romans audacieux, qui sortent de l'ordinaire, où les rebondissements vous surprendront.
  • Ame Le 28 Avril 2017 à 20:14
    Un début prometteur qui tombe dans la facilité, un twist percutant mais qui ne parvient pas à sauver ni le roman ni la romance.
  • kry_et_ses_livres Le 30 Avril 2017 à 23:48
    Gros coup de coeur pour ce roman... Il est entre la dark romance et le thriller. Ce livre a tout pour lui... amour, suspense, rebondissements. Un univers angoissant, sombre... Je l'ai lu en quelques heures. Impossible de le fermer sans avoir le fin de l'histoire. Je me jeterai sur le tome 2 dès sa sortie.
  • LaBrunette Le 06 Mai 2017 à 16:50
    Pour conclure, ce premier tome jongle réellement entre le bien et le mal. Sombre, profond, angoissant, haletant. Tout ce qu’il faut pour en perdre la tête… Même une fois terminé, l’histoire continue de nous hanter et ça confirme que Mercy est une réelle pépite.
  • Atokirina Le 08 Mai 2017 à 22:09
    Complètement hors zone de confort pour moi, c'était une première. Je suis assez chamboulée, je me suis beaucoup attachée au personnage de Blake, mais le côté malsain de tout ce roman m'empêche d'apprécier vraiment ma lecture. Je crois finalement que la DR ne me correspond pas. Cependant je salue l'auteure pour cette histoire carrément bien pensée.
  • Kix-Reviews Le 14 Mai 2017 à 19:03
    Une intrigue bien menée et des rebondissements. Un roman sombre, prenant et perturbant.
  • Half Bananas Le 20 Mai 2017 à 20:12
    Bordel. Je n'en reviens pas de ce tome. J'avoue que je suis mi figue mi raisin là. L'écriture est très fluide et les pages s'enchaînent vite mais j'ai un énorme problème avec le personnage de Ryan. Il est tellement réel qu'il me fait flipper. J'ai pas envie de savoir ce qu'il va faire à sa nièce...
  • Ceriseee16 Le 25 Mai 2017 à 09:49
    Prenant & Perturbant ! À lire mais avec un gros avertissement !
  • Emy3489 Le 29 Mai 2017 à 07:36
    Je sors mitigée de ma lecture, je ne sais pas si j'ai aimé ou non... C'est un roman perturbant avec une plume addictive. Dès le prologue on se doute que ce sera sombre. Le personnage de Ryan m'est apparu malsain dès les premiers chapitres. J'ai aimé les perso' de Mel et Blake mais je reste détachée quand même. La romance est belle mais elle reste au second plan. Thriller psychologique pour moi.
  • ChemsBook Le 30 Mai 2017 à 15:52
    Je l'ai lu d'une traite, je ne sais pas si ce livre est un coup de cœur. Je ressort très perturbée par cette lecture. Les personnages sont tellement réel qu'à plusieurs reprises je me suis imaginée Ryan. Sombre, froid. Je suis juste un peu déçu par la fin. Je ne sais pas non plus si j'aurais le courage de lire le tome sur Ryan. Il me glace le sang...
  • Cecilia_et_cie Le 08 Juin 2017 à 09:15
    Je me découvre une sorte de passion pour la Dark Romance ... Ce livre m'a gêné autant qu'il m'a envoûte !
  • Sonnydiary Le 08 Juillet 2017 à 20:46
    Tellement mais tellement addictif! Je l'ai commencé à 21h et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir finis à minuit! Une véritable surprise pour moi!
  • deborahbts Le 31 Juillet 2017 à 17:17
    Un roman addictif qui est tout de même très dur à lire à certain moment. Un personnage en particulier est très perturbant et nous fait voir la vie d'une façon différente.
  • Winifred Le 15 Août 2017 à 14:32
    Un livre qui dérange et vous tient en haleine du début à la fin. Une lecture qui sort de mes habitudes mais impossible de le lâcher avant la fin. J'ai hâte de lire la suite même si j'angoisse déjà.
  • IYMP Le 25 Septembre 2017 à 21:05
    C'est étrange à dire mais j'ai adoré ce bouquin ! C'est dérangeant, perturbant et malsain mais l'auteur tient son lecteur jusqu'au bout. Elle garde ses personnages dans la trame qu'elle leur a donné dès le début et c'est vraiment bien joué de sa part. Il y a des passages assez dur à lire c'est vrai mais en soit c'est pas si horrible. Et la fin donne envie de se jeter sur le tome 2.
  • Stranger Féline Le 30 Septembre 2017 à 20:59
    Heartless est un livre qui m’a vraiment fait passer un bon moment de lecture. J’ai aimé ses personnages tourmentés ainsi que son histoire hors du commun. Je vous le conseille vivement si vous n’avez pas peur du sang, de la violence et des meurtres. Amateurs du sombre et la noirceur, foncez !
  • Maiwen Le 09 Novembre 2017 à 20:55
    C’était pas le meilleur livre que j’aie jamais lu, mais il était original.
  • Marillette Le 28 Février 2018 à 22:53
    Un livre qui nous tient jusqu'au bout ! Une fin suprenante et mignon avec l'épilogue ! Suis je folle si je dis que j'aime Blake ? ^^ une histoire malsaine, mais qui pour ma part j'ai beacoup aimé ! J'ai hâte de lire le tome 2
  • FiftyShadesDarker Le 14 Avril 2018 à 10:02
    Une lecture déroutante, qui a su me surprendre et me rendre accro à l'histoire et aux personnages.
  • MmeCuv Le 21 Juillet 2018 à 16:39
    Lecture un chouïa décevante en fait ! J’ai aimé Blake, beaucoup même ! Mais il y a un gros « mais » dans cette histoire ! Rien de très effrayant, mais c’est certain qu’il faut aimer la dark romance, mais quand on connaît le style il n’y a rien de choquant ! Mais mon sentiment global est « bof » et je ne lirai pas la suite ....
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 22:11
    Amateurs de Dark Romance, ce livre est fait pour vous ! Dès les premières lignes, on entre dans un roman très sombre, assez dérangeant au niveau psychologique. Que l'on aime ou pas ce genre de lecture, ce qui est certain, c'est qu'on n'en ressort pas indemne. J'ai adoré le personnage de Ryan autant que je l'ai détesté. Le seul point négatif est la romance, elle arrive bien trop vite à mon goût.
  • Tachan Le 25 Février 2020 à 12:23
    Même si j'ai dévoré ce titre en 2 courtes soirées (la taille importante de la police aidant), je ne lirai pas la suite. J'ai vécu une expérience intéressante et formatrice mais cela s'arrête là. Je sais maintenant que la Dark Romance n'est pas pour moi. Je suis prête à lire des romances avec un côté thriller mais pas avec des personnages aussi malsains.
  • Nolany Le 15 Mars 2020 à 20:35
    Une lecture qui sort de ce que j'ai l'habitude de lire, j'ai apprécié l'originalité de l'histoire et j'ai aimé la façon dont l'auteure a construit la psychologie de ses personnages. J'ai eu un petit coup de cœur pour Blake et j'ai été beaucoup intriguée par Ryan. Par contre, même si on a droit à un petit épilogue, je trouve que la fin arrive trop vite. Je suis curieuse de connaitre la suite.