Héloïse et les larmes de givre
Loïc Clément et Justine Cunha2023

15.6

On raconte que le peuple des dryades aurait complètement disparu, or, rien n'est moins vrai ! Héloïse est l'une d'entre elles, elle vit dans un village d'hamadryades, ces nymphes liées à un arbre dont elles ne peuvent s'éloigner. Rêvant de pouvoir un jour voyager, le hasard lui fera rencontrer un étrange et mignon golem de pierre perdu très loin de sa terre natale...

2023 Editions Delcourt (Les contes des coeurs perdus)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782413015307

2023 [E-book] Editions Delcourt (Les contes des coeurs perdus)

Française Langue française | 40 pages | Format : PDF | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782413015307

• La Parenthèse d'Axelle Le 31 Octobre 2023 à 19:02
    Ma première découverte des contes des coeurs perdus, j'ai été attirée par la patte graphique de l'illustratrice Justine Cunha (Dans les yeux de Lya). C'est une jolie histoire courte et simple, avec des personnages attachants, une touche d'écologie et d'aventure, dans des décors magnifiques. Une histoire complète douce et agréable, mais qui a manqué de qq chose pour qu'elle soit plus mémorable. 16
  • Juste_unlivre Le 15 Novembre 2023 à 18:57
    Cette bande dessinée véhicule de beaux messages sur l'environnement, l'amitié et l'acceptation de l'autre. Les illustrations sont superbes et invitent au voyage.
  • lilistyle Le 07 Décembre 2023 à 11:12
    Quelle magnifique BD, les illustrations sont magnifiques, les couleurs. On retrouve de beau message sur l'amitié et l'acceptation de l'autre, sur l'environnement. Mais également que prendre quelque chose qui n'est pas à nous, qu'on trouve peut avoir des conséquences, l'impact que l'Homme a sur la planète. Très belle BD pleine de charme, douce avec des sujets important en si peu de pages.
  • OndineKan Le 12 Décembre 2023 à 01:49
    Les illustrations sont vraiment très belles. Et puis ce potit caillou trop chou là!! L'histoire est courte et poétique. Le message se veut écologique, respect des différences, tolérance... C'est mignon sans plus. Un petit 15 pour ma part.
  • Isa De la Montalay Le 11 Mars 2024 à 15:47
    Survolé. L'Histoire est vraiment poétique et le graphisme accrocheur et léché mais...j'ai cru lire un synopsis tant cela semble squelettique ! Les vignettes pleine page avec peu de texte finissent par confirmer cette impression de vide. Quel piètre scénario...
  • Jane Blackstones Le 19 Mars 2024 à 18:44
    Beaucoup de poésie dans cette courte aventure qui montre la valeur de l’acceptation de l’autre et de la nature et des liens qu’on entretient avec elle ! Très rapide lecture mais de très belles illustrations !