Hex Hall, tome 2 : Le Maléfice
Rachel Hawkins2011

Saga Hex Hall Terminée

16.3

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Titre original : Hex Hall, book 2: Demonglass (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Raphaële Eschenbrenner | 325 pages | ISBN : 2226230440

2011 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions Hyperion Books

2011 Editions Simon & Schuster

• hylyirio Le 20 Juin 2011 à 16:10
    Illumination
  • manie Le 10 Septembre 2011 à 23:26
    Super tome ! Meilleur que le premier. Sophie est vraiment très drôle. La fin donne très très envie de lire le tome 3 ! Vivement sa sortie !!!
  • FrenchDawn Le 08 Novembre 2011 à 13:35
    Vraiment très sympa, et encore plus captivant que le 1 ! vivement la suite !
  • heleneducauteur Le 14 Décembre 2011 à 13:37
    Tout aussi sympa que le premier, voire peut-être encore meilleur car l'intrigue est plus travaillée et l'univers plus fouillé. J'adore toujours autant Sophie et ses sarcasmes. La fin est une torture. Vivement le tome 3 !
  • Sabruhu Le 23 Janvier 2012 à 11:34
    J'aime bcp cette série!! Sophie est attachante, la seconde partie du livre est incroyable!!! JE VEUX LE TOME 3!!!!!
  • Pascale P Le 28 Janvier 2012 à 15:55
    Un très beau récit, une histoire qui se lit vite et une fin qui nous tient en haleine...
  • DarkGarnet Le 23 Mars 2012 à 11:44
    Un 2ème tome bien meilleur que le 1er avec une intrigue plus consistante et bien menée. Sophie est toujours aussi attachante et sarcastique, c'est un vrai plaisir de la retrouver. La fin est particulièrement frustrante, vite vite vite le tome 3 !
  • Elenah Le 21 Avril 2012 à 02:11
    Un deuxième tome coup de coeur encore meilleur que le premier. Deux grosses révélations : j'ai l'impréssion que Rachel Hawkins adore révelé les choses par lot de deux ou trois. Ma chronique est disponible pour plus de détails ;)
  • grazou Le 12 Août 2012 à 16:40
    Très bon second tome et une fin qui nous laisse sur notre faim.
  • Lovecats Le 12 Octobre 2012 à 02:14
    Un deuxième tome meilleur que le premier. De l'action et Sophie au meilleur d'elle même. Vite la suite car la fin est terrible
  • sandrah93 Le 01 Novembre 2012 à 12:16
    C'est une superbe suite, j'ai beaucoup aimé :)
  • Mephisto57 Le 12 Décembre 2012 à 13:51
    Un second tome encore meilleur que le premier. Un récit sans temps mort et une fin tout simplement époustouflante.
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:37
    Toujours aussi génial! Sophie me fait toujours autant rire
  • Slytheerin Le 11 Mai 2013 à 03:28
    Le premier tome a été une bonne surprise, le deuxième: un coup de coeur. Et le troisième ?
  • Galleane Le 14 Août 2013 à 16:53
    Ce second opus constitue une bonne suite, il est tout aussi simple, mais tout aussi bien mené.
  • petit_speculoos Le 26 Novembre 2013 à 14:11
    Une suite qui m'a vraiment moins plu. J'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose et eut du mal à rentrer dans l'histoire...
  • A S K ! Le 15 Mai 2014 à 16:53
    Malgré le peu de souvenirs du tome un, j'ai adoré cette suite, et ai eu beaucoup de mal à reposer le livre. Une héroïne au top, de l'action et du mouvement en permanence, des mystères, des explication. Bref, un excellent moment de lecture !
  • LaProfLicorne Le 27 Juin 2014 à 20:32
    Je me souviens que pour le premier tome, j'avais eu une impression de déjà vu qui m'avait un peu déplue. Et bien de ce second tome c'est totalement autre chose. J'ai beaucoup apprécié ce tome, même plus que le premier. L'intrigue était beaucoup plus intéressante et plus accrochante.
  • winnies89 Le 28 Août 2014 à 16:49
    Un super deuxième tome qui ne manque pas d'actions !
  • grimoire de chat Le 11 Novembre 2014 à 12:34
    Meilleur que le premier!
  • paulinebook Le 26 Juillet 2015 à 11:32
    un super tome comme d'habitude heureuse d 'avoir lu ce 2 eme tome
  • Livre-addict-16 Le 03 Mars 2016 à 12:41
    C'était un super tome 2, j'ai vraiment hâte de recevoir le tome 3 pour pouvoir me jeter dessus!
  • Roxana Le 16 Août 2016 à 13:18
    Heureuse de retrouver notre héroïne Sophie qui est toujours aussi hilarante avec ces sarcasmes. L'histoire continue à battre son plein avec de belles découvertes et une fin déchirante dont j'attend absolument la suite de ce livre en espérant qu'il sorte bientôt en format poche.
  • D.Séverine Le 14 Septembre 2016 à 08:19
    Un 2ème Tome que j'ai trouvé aussi passionnant que le 1er, si pas plus ! Le premier plantait le décor, ici on est un peu plus dans l'action et ça n'en est que plus captivant encore ! Les personnages sont décris plus en profondeur, ce qui les rends encore plus attachants. Bref, une saga à recommander !
  • Saiwhisper Le 11 Octobre 2016 à 07:12
    J'avais été assez déçue par le premier, cependant celui-ci est largement mieux ! Il est moins niais, plus dynamique, plus sombre, plus mature. Avec ce nouveau récit, elle a su alterner répliques amusantes avec du mordant, découvertes, scènes de danger, romance, etc. Conquise par ce T2 !
  • Equinox Le 01 Novembre 2016 à 15:30
    J'avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, mais ce tome 2 est encore mieux. Beaucoup plus d'action, on est en plein dans l'intrigue et on ne peux plus le lâcher. Hâte de lire la fin, je vais peut-être même l'enchainer.
  • Caro28 Le 31 Janvier 2017 à 15:58
    Hâte de lire le 3 !
  • MlleCat Le 10 Septembre 2017 à 16:49
    Je viens de le finr et où est le tome 3, vite il me faut la suite je ne peux pas en rester là. Étonnant pour une saga très jeunesse.
  • Solaine Le 14 Septembre 2017 à 10:14
    Un second tome plus travaillé. Sophie est plus intéressante et je pense que le tome 3 s'annonce génial.
  • Solaine Le 14 Septembre 2017 à 10:14
  • Coeur de lectrice Le 05 Novembre 2017 à 16:34
    Génial ! Un 2ème tome rempli en action et en rebondissements. Super agréable et facile à lire. Des personnages adorables. J'ai hâte de lire le tome 3.
  • Les Lectures d Angelique Le 12 Février 2018 à 14:16
    J'aime énormément ce tome-ci, je trouve qu'il y a pas mal de rebondissement et j'aime énormément cela, on ne s'ennuie pas et on a pas envie de fermer le livre une fois qu'il est ouvert.
  • bbtiz Le 22 Février 2018 à 18:21
    Encore une fois beaucoup d'humour, une plume fluide et agréable à lire, mais avec en plus une intrigue qui s'étoffe et devient de plus en plus intéressante, des personnages qui se complexifient et s'approfondissent et une chute qui laisse en haleine!!!
  • Jetro Le 31 Mars 2018 à 15:01
    L'histoire du livre est divertissante et prenante, l'univers dans le monde des sorciers, métamorphes et démons est original sans être complément innovant.L'intrigue et bien mené, l'action et le suspense sont présent et prenant, notamment aux derniers chapitres qui nous tiennent en allène pour le tome 3.
  • So-hee Le 29 Octobre 2018 à 14:13
    Une très bon deuxième tome! Hâte de continuer à suivre l'histoire de Sophie, les personnages sont acceochant et touchant
  • Lerefletdeslivres-withney Le 15 Décembre 2019 à 16:53
    Par où commencer... Cette histoire et tellement addictif ! Les personnages hilarants, le scénario qui sort des sentiers battu, la plume envoûtante de l’auteure, tout et la ! C’est un immense coup de coeur, et je pourrai relire cette histoire encore et encore, juste pour ne pas avoir à son ire au revoir au personnages que j’aime tant !
  • Bit-lit-addict Le 31 Décembre 2019 à 12:16
    ne suite excellente a un premier tome détonnant, ce second opus est bourré d'actions et de révélations on a aucun temps mort ni longueur on a pas le temps s'ennuyer et une fois de plus la plume de l auteure est tellement fluide que le livre ce lit extrêmement vite, trop peut-être et pourtant chaque scène est importante rien n'est en trop et l'histoire est vraiment bien ficelée
  • KokoroBooks Le 03 Mai 2021 à 22:20
    J'ai adoré ce deuxième volume plein d'action, l'intrigue est beaucoup plus développé que dans le premier tome. J'adore toujours autant suivre les aventures de Sophie, seul petit bémol j'ai trouvé la fin un peu trop expéditive même si ils vont y revenir dans le dernier tome j'aurais aimé plus d'informations dans celui-ci.