Hirayasumi, tome 3
Keigo Shinzo2023

17.5

Hiroto Ikuta, 29 ans, freeter, a hérité d'une petite maison de plain-pied à Tokyo, dans le quartier d'Asagaya, où il vit avec sa cousine, Natsumi, étudiante dans une université d'arts.
Hideki est bien occupé, maintenant qu'il est papa, et Yomogi, l'agente immobilière, fait la connaissance d'un écrivain à la recherche d'un appartement.
L'automne est là, et tandis que la galerie de personnages s'agrandit, l'amour frappe par surprise au festival de la fac.

Titre original : Hirayasumi, book 3

2023 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 174 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782353483334

2022 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 176 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9784098612994

• Nine_Bouquine Le 16 Septembre 2023 à 09:47
    Toujours un tranche de vie de qualité et d'une douceur infinie !
  • Chloélit Le 24 Septembre 2023 à 19:34
    Le moral en berne ? Hirayasumi ! Le cœur lourd ? Hirayasumi ? Les pensées brumeuses ? Hirayasumi ! C’est bien simple, « Hirayasumi » est LA réponse à toutes vos questions ! Un manga désormais fétiche qui emmitoufle et réchauffe l’âme comme une potion magique !
  • Miettesdeclow Le 29 Septembre 2023 à 12:35
    Un tome plein de douceur. Quand vous n'avez pas le moral, lisez Hirayasumi !
  • Tachan Le 30 Septembre 2023 à 23:35
    Avec une simplicité narrative confinant au génie, avec économie et efficacité, Keigo Shinzo continue donc de nous conter avec saveur ce quotidien fort simple fait de moments entre amis, repos à la maison, boulot - passion, jolis souvenirs de l'adolescence ou rencontre prometteuse. C'est beau, c'est doux, c'est tendre, c'est simple. Pas besoin de plus pour faire passer l'émotion et nous attendrir.
  • Maeliel Le 13 Octobre 2023 à 14:19
    Un tome un peu en dessous selon moi, à cause d’une présence bien trop discrète du héros … sinon on se laisse toujours porter par la douceur de ces tranches de vie …
  • Chrisbookine Le 22 Décembre 2023 à 14:49
    L'amour est dans l'air et les ambitions de Natsumi sont satisfaites car son manga a été repéré par une maison d'édition. Quel plaisir de suivre les personnages dans leur évolution et leur vie quotidienne.
  • Nastasia Le 22 Janvier 2024 à 11:13
    Un troisième tome dans la continuité des précédents, mais que j'ai trouvé un petit peu moins bon. J'espère qu'il se passera davantage de choses dans le prochain volume, car j'aime particulièrement cette série que ça soit en termes d'ambiance, de personnages et de graphisme.
  • Latiiis Le 26 Janvier 2024 à 09:13
    Toujours une lecture remplie de douceur. On apprécie suivre le quotidien de nos héros et leurs pensées.
  • Mémégigi Le 23 Mars 2024 à 18:31
    très jolie moment de lecture, on s'attache aux persos, lecture pas prise de tête ^^