Histoire de l'art en Europe : Peinture, Sculpture, Architecture
Collectif1996

15.0

Cet ouvrage étudie l'art en Europe occidentale depuis les origines jusqu'à l'art contemporain. Il s'adresse aux lycéens qui suivent l'option histoire des arts, aux étudiants et à tous ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le monde de l'art. Ecrite par quatre professeurs européens, un allemand, un polonais, un portugais et un français, cette histoire de l'art est le fruit de nombreux échanges au cours desquels les auteurs ont confronté leurs visions, apportant ainsi une approche renouvelée des styles artistiques. L'étude synthétique des mouvements ou des périodes à l'aide d'un vocabulaire simple et précis facilite l'identification des styles et prépare le lecteur à la consultation d'ouvrages plus spécialisés. Les textes s'appuient sur près de 500 reproductions d'œuvres d'art, souvent très célèbres, parfois moins connues, mais toujours choisies pour leur qualité et leur représentativité. L'organisation de cet ouvrage est basée sur une progression chronologique, chaque période s'ouvrant sur une présentation des contextes historique, sociologique et culturel qui ont influencé le mouvement artistique étudié.

1996 Editions Hachette

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782011350015