Holyland, tome 2
Kouji Mori2023

17.2

Timide, réservé et surtout mal dans sa peau, Yuu était la proie idéale des délinquants de son collège. Après avoir quitté l'école parce qu'il était persécuté, il apprend en secret des rudiments de boxe en s'enfermant seul dans sa chambre, il s'isole du reste du monde pendant presque un an avant de retrouver le courage d'affronter le regard des autres. Devenu lycéen, il va chercher à retrouver sa place dans la société. Mais ses dons naturels pour le combat de rue font naître en lui la volonté de défendre les faibles contre les gangs qui terrorisent les rues. Il commence alors à écrire sa légende.

2023 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par François Boulanger | 202 pages | Sortie : 7 juillet 2023 | ISBN : 9782379502774

• SunRead26 Le 12 Juillet 2023 à 18:15
    ce second tome était aussi bien que le précédent. On en apprend un peu plus sur Yû, son passé douloureux, et comment il essaie, tant bien que mal, de s’en sortir par lui-même. On pourrait juger sa réaction d’irresponsable, mais il connait les risques et il a peur, je pense donc que cela relève plus du courage, de l’envie d’en finir avec ses peurs.
  • kumoiro_shizuki Le 15 Février 2024 à 12:28
    Un 2e tome plus posé, dû notamment au fait que l'auteur nous parle davantage du plan technique de différents arts martiaux. Le flash-back nous a d'ailleurs servi d'en savoir plus sur Yu et de la raison de sa situation actuelle. Par ailleurs, le personnage de Midorikawa me rappelle un peu notre chère Coq de Combat, Narushima. Yu continue de s'améliorer pour garder sa place dans ce dangereux monde.