Holyland, tome 2Kouji Mori2023

Synopsis

Timide, réservé et surtout mal dans sa peau, Yuu était la proie idéale des délinquants de son collège. Après avoir quitté l'école parce qu'il était persécuté, il apprend en secret des rudiments de boxe en s'enfermant seul dans sa chambre, il s'isole du reste du monde pendant presque un an avant de retrouver le courage d'affronter le regard des autres. Devenu lycéen, il va chercher à retrouver sa place dans la société. Mais ses dons naturels pour le combat de rue font naître en lui la volonté de défendre les faibles contre les gangs qui terrorisent les rues. Il commence alors à écrire sa légende.

Titre original : Holyland, book 2 (2001)

Moyenne

16.8

6 votes

BON

Saga Holyland Terminée

1 édition pour ce livre

2023 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Traduit par François Boulanger

202 pages

7 juillet 2023

ISBN : 9782379502774

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar kumoiro_shizuki
    18 / 20 Le 15 Février 2024 à 12:28 kumoiro_shizuki

    Un 2e tome plus posé, dû notamment au fait que l'auteur nous parle davantage du plan technique de différents arts martiaux. Le flash-back nous a d'ailleurs servi d'en savoir plus sur Yu et de la raison de sa situation actuelle. Par ailleurs, le personnage de Midorikawa me rappelle un peu notre chère Coq de Combat, Narushima. Yu continue de s'améliorer pour garder sa place dans ce dangereux monde.

  • avatar SunRead26
    17 / 20 Le 12 Juillet 2023 à 18:15 SunRead26

    ce second tome était aussi bien que le précédent. On en apprend un peu plus sur Yû, son passé douloureux, et comment il essaie, tant bien que mal, de s’en sortir par lui-même. On pourrait juger sa réaction d’irresponsable, mais il connait les risques et il a peur, je pense donc que cela relève plus du courage, de l’envie d’en finir avec ses peurs.

Découvrez plus de livres