Hystérie champêtre
Juliette Robert2023

15.0

Avril 2021. Le second confinement est annoncé. Au bord de la crise de nerfs, France décide de déménager en catastrophe à la campagne, avec son mari et ses deux filles. L'occasion de se ressourcer et de retisser les liens avec sa fille aînée, Louise, 18 ans. Mais Louise, obligée de changer d'école à quelques mois du bac, parachutée au milieu de gens si différents de ses amis parisiens, hantée par ses souvenirs d'enfance, n'est pas tout à fait du même avis... Et pourquoi Madeleine, la petite dernière, se réveille-t-elle la nuit à cause d'étranges cauchemars ?

Laissez-vous embarquer dans ce thriller psychologique qui vous tiendra en haleine, au rythme où les langues se délient dans cette famille, où les tensions se cristallisent, où l'entourage tranquille de ce village de Normandie est pris dans un tourbillon de folie.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 9798386809614

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 122 pages | Format : PDF | ISBN : 979-8386809614

• Kaaly Le 26 Avril 2023 à 09:46
    Une bonne découverte ! La plume est maitrisée et entraînante, le découpage en actes et moments ajouté du rythme. La folie s'installe progressivement. C'est intéressant à suivre et on se plonge facilement dans la tête des personnages. Leur évolution est bien amenée et met parfois mal à l'aise. La fin est étonnante et perturbante... Un bon travail !
  • L'ado Vintage Le 08 Juin 2023 à 19:48
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'ambiance y est lourde, oppressante et malaisante. Les personnages sont mystérieux et la relation mère/fille est très dérangeante. On sent la tension qui s'installe au fur et a mesure de notre lecture et on se doute que quelque chose de grave va arriver. Ce roman dénonce certains sujets intéressants. La fin m'a frustré et je ne pas sais pas quoi penser
  • devoreusedelivresch Le 08 Juin 2023 à 22:04
    Un bon thriller psychologique se déroulant dans un huis clos campagnard. Les personnages sont bien amenés et découvrent petit à petit leurs failles. L'autrice apporte plusieurs thèmes avec brio pour déboucher sur une lecture fluide et mal aisante. Cependant, j'aurais préféré plus de développement sur certaines parties et le dénouement finale se termine en laissant des questions ouvertes.
  • sbooky_witch Le 26 Juin 2023 à 14:45
    Un avis très partagé, je n'ai pas trop aimé les nombreux clichés utilisés et la fin très abrupte. Cependant, les chapitres courts nous permettent d'avancer avec un rythme soutenu. Le suspens est à son comble et on veut vraiment savoir ce qui se trame! Si vous aimez les thriller psychologiques et les drames familiaux, vous serez servi! N'attendez pas pour vous lancer dans ce livre!
  • Les lectures de Pippin Le 17 Juillet 2023 à 09:19
    Un bon thriller psychologique qui engendre beaucoup d'interrogations au cours de la lecture. La fin m'a en revanche laissée quelque peu dubitative, elle est intéressante mais j'aurais aimé un peu plus.