I am a Hero, tome 02
Kengô Hanazawa2012

Saga I am a Hero Terminée

15.7

Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès.
Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d'hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu'on appelle un loser ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu'il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d'humains qui n'en sont plus vraiment...
Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!

Titre original : I am a Hero, book 02 (2009)

2012 Editions Kana (Big)

• Sollyne Le 04 Mai 2012 à 20:46
    Du bon! Un rythme totalement différent du premier. Ca decolle sec. C'est cru, glauque, bien tourné. On en redemande
  • Ourlig Le 12 Février 2013 à 15:05
    Tres bon ! Le "héros" est completement à coté de ses pompes, mais en même temps beaucoup plus réaliste que bien des films de zombies : il est paumé, il nie la réalité, il pense à des trucs sans rapports avec sa survie direct. L"apocalypse zombie ressemblera à ça !
  • Midorii Le 12 Mars 2016 à 13:53
    C'est une sorte de "Walking dead" à la japonaise que nous découvrons dans ce tome. Et là, toute la folie et la paranoïa de Hideo semble bien insignifiante et même hors de propos. Ces deux premiers volumes étaient vraiment étonnants et bien réalisé, j'espère que la suite ne sera pas une énième histoire de chasseur de zombies mais continuera à nous déconcerter.
  • Aidoku Le 12 Juillet 2017 à 22:34
    Les monologues décalés du personnage principal sont un peu Longuet, à l'image de KS narration. On ne sait pas très bien ce qui se passe, si ce n'est qu'Hideo court ...
  • Aidoku Le 17 Juillet 2017 à 08:47
  • Maks Le 04 Mars 2018 à 23:02
    Bien meilleur que le premier tome, ici c'est action non stop et le récit prend forme, le héros est moins nais que dans le volume 1.
  • Addiction Littéraire Le 09 Avril 2023 à 23:21
    Meilleur que le précédent mais bémol encore une fois sur le texte en trop grande quantité et pas forcément utile !