I love you so mochi
Sarah Kuhn2020

16.6

Le destin de Kimiko semblait tout tracé : entrer dans une grande école d'art et devenir une peintre renommée, pour la plus grande fierté de sa mère. Seulement voilà : depuis plusieurs mois, alors qu'elle doit bientôt présenter sa candidature à la Liu Academy, Kimi est incapable de peindre quoi que ce soit. Il n'y a bien que dans la création de vêtements, son péché mignon, qu'elle trouve encore de l'inspiration I Lorsque sa mère découvre le pot aux roses, l'atmosphère à la maison devient étouffante.
Aussi, quand ses grands-parents l'invitent à leur rendre visite au Japon pendant les vacances, Kimi saute sur l'occasion. Arrivée sur place, elle a tôt fait de se perdre dans le dédale des rues de Kyoto. Et c'est au détour d'un stand de mochis, cette délicieuse pâtisserie aux multiples couleurs, que Kimi fait la rencontre d'un étudiant pas comme les autres : Akira. Drôle et généreux, le jeune homme va se donner pour mission de l'aider à trouver sa voie, au sens propre comme au figuré ! Un Kyoto haut en couleur, des mochis, des cerisiers en fleur, quelques havres de méditation... et si c'était tout simplement ça, la recette du bonheur ?

Titre original : I Love You So Mochi (2019)

2020 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | ISBN : B083M93BCL

2019 Editions Fleurus

Française Langue française | Traduit par Camille Cosson | 369 pages | Sortie : 10 janvier 2020 | ISBN : 9782215174363

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781338302882

• Couleursdho Le 01 Février 2020 à 09:14
    Un véritable coup de coeur pour moi. Sur un air de shojo, ce roman est un beau roman d'apprentissage. Voyage immersif au cœur du Japon.
  • larabluejean Le 09 Février 2020 à 23:13
    Une jolie romance avec des personnages hauts en couleur et des problèmes d'ados (l'orientation et le choix de son futur). C'est simple mais efficace, l'autrice évoque aussi des sujets moins légers comme le racisme sans en faire le centre de l'intrigue.
  • Islael Le 18 Septembre 2020 à 11:11
    Un magnifique coup de coeur pour moi ! Ce voyage jusqu'au Japon a été plein d'émotions et de couleurs. Une petite pépite pleine d'amour et d'amitié ! J'ai presque les larmes aux yeux en le refermant.
  • Les lectures de Pippin Le 02 Octobre 2020 à 09:20
    Ce livre est beaucoup trop mignon! Un joli voyage au pays du soleil levant qui nous donnera envie de manger pleins de mochis.
  • padanlaru_ Le 10 Janvier 2021 à 12:30
    Une lecture adorable, durant laquelle on se croirait vraiment au Japon. C'est tellement mignon, j'ai même versé quelques larmes plusieurs fois. C'était le livre dont j'avais exactement besoin en ce moment. Un coup de cœur.
  • Claiiire Le 02 Mai 2021 à 21:42
    Une lecture toute douce qui donne envie de voyager à l'autre bout de la terre pour savourer de délicieux mochis avec Kimi. On ressent toutes les émotions des personnages et les remises en questions sont nombreuses, ce qui permet de rendre les protagonistes complexes et façonnés. J'ai beaucoup apprécié l'écriture et la poésie de l'auteur.
  • Minouchka_books Le 15 Mai 2021 à 15:22
    Une lecture feel good, pour un public young adult, qui permet de relativiser certaines situations et de croire en /se battre pour ses rêves. Pour ma part, la fin était connue d'avance donc c'est sans trop de surprises que j'ai avancé dans ma lecture. Par contre, pour tous les amoureux du Japon et des mochis, c'est un roman qui donne envie d'aller à Kyoto et/ou de se prendre des mochis.
  • Lenelaï Le 04 Septembre 2021 à 16:09
    Une couverture à croquer, une histoire mignonne mais beaucoup trop « jeunesse » dans l’écriture pour moi. Mais à lire pour les jeunes amoureuses du Japon
  • Lenelaï Le 05 Septembre 2021 à 00:15