I Love You So Mochi

de Sarah Kuhn (2020)

16.6

Le destin de Kimiko semblait tout tracé : entrer dans une grande école d'art et devenir une peintre renommée, pour la plus grande fierté de sa mère. Seulement voilà : depuis plusieurs mois, alors qu'elle doit bientôt présenter sa candidature à la Liu Academy, Kimi est incapable de peindre quoi que ce soit. Il n'y a bien que dans la création de vêtements, son péché mignon, qu'elle trouve encore de l'inspiration I Lorsque sa mère découvre le pot aux roses, l'atmosphère à la maison devient étouffante.
Aussi, quand ses grands-parents l'invitent à leur rendre visite au Japon pendant les vacances, Kimi saute sur l'occasion. Arrivée sur place, elle a tôt fait de se perdre dans le dédale des rues de Kyoto. Et c'est au détour d'un stand de mochis, cette délicieuse pâtisserie aux multiples couleurs, que Kimi fait la rencontre d'un étudiant pas comme les autres : Akira. Drôle et généreux, le jeune homme va se donner pour mission de l'aider à trouver sa voie, au sens propre comme au figuré ! Un Kyoto haut en couleur, des mochis, des cerisiers en fleur, quelques havres de méditation... et si c'était tout simplement ça, la recette du bonheur ?

Titre original : I Love You So Mochi (2019)

2020 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | ISBN : B083M93BCL

2019 Editions Fleurus

Française Langue française | Traduit par Camille Cosson | 369 pages | Sortie : 10 Janvier 2020 | ISBN : 9782215174363

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781338302882

• Couleursdho Le 01 Février 2020 à 09:14
    Un véritable coup de coeur pour moi. Sur un air de shojo, ce roman est un beau roman d'apprentissage. Voyage immersif au cœur du Japon.
  • larabluejean Le 09 Février 2020 à 23:13
    Une jolie romance avec des personnages hauts en couleur et des problèmes d'ados (l'orientation et le choix de son futur). C'est simple mais efficace, l'autrice évoque aussi des sujets moins légers comme le racisme sans en faire le centre de l'intrigue.