Identifier et maîtriser les relations toxiques
Helen Monnet2017

17.0

Si la plupart des relations humaines nous sont bénéfiques, d’autres s’avèrent être plus préjudiciables à notre équilibre psychologique.
Certes, il n’est pas toujours facile de définir une relation « toxique » qui s’épanouit dans l’eau trouble de la confusion des perceptions. On peut, cependant, avancer qu’elle repose sur un déséquilibre de l’échange entre soi et l’autre. On donne tout, mais on ne reçoit rien ou…beaucoup moins.
Alors comment les repérer, les comprendre et, surtout… comment parvenir à se libérer de cette emprise ?
Grâce à la lecture de cet ouvrage subtil, enrichi de témoignages et de conseils pratiques, écrit par une spécialiste de la gestion des émotions, vous apprendrez à :
• Identifier les relations malsaines et ceux qui les instaurent ;
• Dénouer ces liens néfastes ou y faire face si nécessaire ;
• Saisir les spécificités des relations personnelles et professionnelles, pour contourner certains de leurs pièges.

•Reconquérir votre autonomie et votre liberté en faisant de ces mauvaises expériences votre force ;
Retrouver votre énergie psychique est possible ! Vous sortirez de cette relation délétère non pas abattu(e), mais grandi(e).

2017 Editions Larousse (Poche)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9782035928580