Ils viennent pour nousAnthony Lamacchia2023

Synopsis

27 novembre 2022, quartier résidentiel des Pins-Neufs,

1h11 : Étienne Linerti entend un cri provenant de l’extérieur. Depuis sa fenêtre, il aperçoit sa voisine d’en face ramper hors de sa maison, les jambes arrachées. Avec son épouse Sylvie, ils tentent de la secourir : la victime disparaît avant leur arrivée.

1h38 : Deux agents de gendarmerie entrent dans le domicile des voisins. Ils ouvrent le feu et n’en ressortent pas.

1h43 : Le quartier est plongé dans un mystérieux brouillard.

1h50 : Un inconnu frappe à la porte des Linerti. Il a été mordu au bras par quelque chose avec des yeux jaunes. Il meurt quelques minutes plus tard.

Le cauchemar ne fait que commencer pour Étienne, Sylvie, Aurélien, Marion et Nicolas. Car en plus des dangers et des horreurs qui se cachent dans la brume, certains habitants de ce quartier habituellement tranquille semblent cacher de sombres secrets…

Amateurs de suspens et d’épouvante, Ils viennent pour nous, saura vous donner des sueurs froides jusqu’au dénouement final.

Moyenne

16.9

32 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2023 Autoédité

330 pages

21 août 2023

ISBN : 978295855045

2023 Autoédité

330 pages

Format : ePub

ISBN : 9782958550431

Qui a lu ce livre ?

31 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

32 membres veulent lire ce livre

40 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar thrillerschronicles
    19 / 20 Le 24 Avril 2024 à 21:26 thrillerschronicles

    On peut retenir dans l'écriture et le style d'Anthony, cette faculté à raconter des histoires fantastiques, d'imaginer les « personnages » mystérieux qui font partie intégrante de l'histoire.

    On ne s'ennuie absolument pas tout au long du livre. Il se lit très facilement, on a des sueurs froides de temps à autre mais c'est du lourd.

  • avatar mama810
    17 / 20 Le 12 Février 2024 à 16:17 mama810

    C'est un cauchemar ! Même les habitants semblent cacher de sombres secrets !
    Quelle sueur froide ! L'auteur a une très bonne écriture, visuelle, incisive !
    J'avoue que c'est une première pour moi, mais rien à redire car le livre est très bien écrit, mais j'avoue qu'au début j'étais dubitative, mais la psychologie est venue après !
    je ne pense pas en lire un autre de ce genre, mais qui sait ?

  • avatar Livre et délivre
    19 / 20 Le 11 Janvier 2024 à 10:17 Livre et délivre

    Ce livre m’a donnée envie de frapper, secouer ou réconforter certains personnages. Quelle frustration de ne pas pouvoir le faire, mais heureusement que je n’étais pas dans cette histoire !
    Quelle horreur je pense que je serais déjà foutue dès le départ, J’avoue ne pas être téméraire pour ça !
    Et ce retournement à la fin ! Je m’y attendais pas du tout, j’ai pourtant essayé de chercher !

  • avatar Khiad
    17 / 20 Le 11 Décembre 2023 à 11:34 Khiad

    J'ai passé un excellent moment avec de roman horrifico-fantastique que j'ai eu bien du mal à lâcher et qui démarre au quart de tour dès le premier chapitre et ne perd pas son rythme, jusqu'à sa conclusion. L'auteur maîtrise parfaitement son dosage entre horreur, suspense, survie et émotions. Les personnages sont bien travaillés et exploités, surtout celui d'Étienne, papa anti-héros. À découvrir !

  • avatar Kassbrik
    18 / 20 Le 16 Octobre 2023 à 12:22 Kassbrik

    Si vous n'êtes pas du genre à arpenter de longs chapitres avant de voir démarrer un récit foncer acheter cette pépite. Les horreurs se succéderont et à chaque évènement je me demandais à chaque fois ce qui pourrais bien arriver de pire à la famille Linerti et vous savez quoi ? Je n'ai jamais été déçu. :-)
    le seul regret qu'il me reste c'est de l'avoir déjà terminé.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres