Into ze Landes
Sébastien Laurier2016

« Après être parti en quête des canards en plastique disparus au Groenland, j’ai mené une aventure, plus intime cette fois. Atteint d’une maladie auto-immune – rhumatisme psoriasique -, qui me fait régulièrement boiter comme mon grand-père, un Landais pur souche, j’ai voulu guérir. Je suis donc allé en enfance, dans les Landes, où, à travers plus de 200 sources, l’eau sacrée coule en abondance. J’ai suivi, à vélo, ces sources guérisseuses de Gascogne, j’ai dormi à proximité des fontaines, au cœur de la forêt à la rencontre du monde invisible. À l’heure où le réenchantement du monde est une nécessité, ce pélerinage personnel voulait se relier avec tous ceux qui, un jour, ont ressenti le besoin de comprendre et de guérir. J’ai rencontré et questionné, fait confiance à la sérendipité, cet art de trouver ce que l’on ne cherche pas en cherchant ce que l’on ne trouve pas. Je me suis laissé guider par le voyage et son histoire. Into Ze Landes est le récit de cette quête. » Éditions

2016 Editions Elytis