Isabel Fielding, tome 1 : Une patiente exemplaire
Sarah A. Denzil2018

19.0

EXCELLENT

Qui a vraiment tué Maisie Earnshaw ?

Entre les murs de l'hôpital Crowmont, établissement psychiatrique de haute sécurité, résident de nombreux délinquants violents. Pour l'infirmière Leah Smith, quoi qu'il arrive, tous les délinquants sont avant tout des patients. Lorsque Leah est nommée infirmière d'Isabel Fielding, elle est déterminée à rester professionnelle malgré le crime choquant qu'Isabel aurait commis dans son passé.

Des années auparavant, Maisie Earnshaw, âgée de six ans, a été retrouvée mutilée, flottant sur le ventre dans une mare aux canards. Sur les mêmes lieux, Isabel errait, couverte du sang de Maisie. Elle a été condamnée pour meurtre à l’âge de quatorze ans.

Au fur et à mesure que Leah passe du temps avec Isabel, elle découvre une jeune fille douce et gentille, quelqu'un qu'elle ne pourrait jamais considérer comme une meurtrière. Leah commence à soupçonner les membres de la famille Fielding d'avoir piégé Isabel lorsqu'elle était jeune, et elle n'est pas la seule. James Gorden, blogueur spécialisé dans les crimes authentiques, pense lui aussi qu'Isabel est innocente.

Se liant de plus en plus avec sa patiente, Leah laissera-t-elle son passé sombre influencer son jugement ? Ou bien est-elle en présence d’une jeune fille qu’on a injustement privée de son enfance ?

Titre original : Isabel Fielding, book 1 : One for Sorrow (2018)

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 26 mars 2024 | ISBN : 9798884510692

2018 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 295 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2018 | ISBN : 9781985399792