16.5

"Je n'ai plus que quelques minutes d'électricité par jour et je ne pourrai certainement plus t'envoyer de nouvelles avant un certain temps. Mais não se preocupe, Talia, tudo bem. Ne t'inquiète pas, tout va bien..."
Talia a beau relire le dernier mail de sa mère pour se rassurer, le "certain temps" s'éternise. Cela fait déjà un mois et demi que Juana ne lui a plus donné signe de vie.
Talia est bien décidé à tout faire pour retrouver sa mère. Quitte à s'enfoncer dans 200 km carrés de forêt vierge, de marais et de terres inexplorées et pas forcément hospitalières...

2015 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 1er janvier 2013

2013 Editions L'École des loisirs (Médium)

• audette Le 07 Février 2013 à 17:19
    Xavier-Laurent Petit met la barre encore plus haute avec ce très beau texte écologique, humaniste, en plein coeur de la forêt amazonienne. Roman ado mais même les adultes vont se régaler :)
  • Lizouzou Le 23 Mars 2013 à 18:24
    Proche du coup de coeur ! Une sublime histoire à découvrir !!!
  • Juliah Le 31 Mars 2013 à 22:11
    Une très belle histoire de vies, sur fond écolo. Je découvre avec un immense plaisir la sublime plume de l'auteur.
  • follescript Le 22 Juillet 2014 à 14:08
    Très beau livre, une histoire touchante et écologique. Je le conseille :)
  • naki2164 Le 29 Mai 2016 à 20:24
    Très belle histoire et une écriture très agréable. Belle suprise
  • le_livre_qui_mord Le 11 Juin 2021 à 20:50
    J'ai bien aimé mais j'ai été un peu déçue d'avoir découvert la révélation finale dès la moitié du roman
  • Sabaha Le 18 Octobre 2021 à 16:47
    Très beau roman sur la forêt amazonienne, la déforestation et le destin des populations autochtones.