Je suis méchant
Nathalie Kuperman2005

« Je l’ai suivie en me haïssant ; je gâchais toujours tout. J’aurais pu proposer à Louise de s’asseoir sur le muret en face duquel nous nous étions arrêtés pour lui dire la vérité : j’avais menti à propos de mon père. L’histoire que j’avais racontée tout à l’heure, je l’avais imaginée. Mais, en y réfléchissant bien, pas tant que ça. C’est drôle, d’ailleurs, à quel point la vérité nous rattrape même quand on veut mentir. »
Robin a quinze ans et vient de rencontrer Louise. Il voudrait se rendre intéressant à ses yeux ou alors être capable de montrer qui il est réellement. Mais il est parfois difficile d'échapper à ses démons, et Robin sent qu'il pourrait dire ou faire des choses irréparables. Trop de questions et de peurs se bousculent dans sa tête. En fait, il a une seule certitude : il a terriblement envie d'embrasser Louise.

2005 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 108 pages | Sortie : mars 2005 | ISBN : 9782211078672