Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Je suis un chat

de Natsumé Sôseki (1986)

13.3

Un jeune professeur pendant l'ère Meiji accueille un jeune chat chez lui. Le chat, observateur silencieux et plein d'esprit, va être témoin et chroniqueur de tout le petit monde d'hurluberlus entourant le professeur. Il va faire l'apprentissage de la vie aux côtés de ce qui convient le mieux à cet objectif : un grand professeur de littérature anglaise, le professeur Kushami

Titre original : Wagahai wa, neko de aru (1905)

1986 Editions Gallimard (Connaissance de l'orient)

Française Langue française | Traduit par Jean Cholley, Masao Ozawa | 438 pages

2002 Editions Tuttle

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Aiko Ito | 656 pages

• Anassete Le 31 Juillet 2011 à 12:48
    Difficile d'accès pour un néophyte, long à lire à cause des notes et de toutes les informations que l'on doit ingérer pour comprendre chaque chapitre, il n'en reste pas moins un chef-d'oeuvre équivalent à Tristram Shandy.
  • Apple Le 14 Juin 2012 à 11:28
    Un livre magnifique, vrai classique de la littérature japonaise. Certes un peu difficile à lire pour les néophytes mais très prenant, drole et tendre à la fois.
  • Lin Le 25 Octobre 2012 à 12:51
    J'ai bien aimé, même s'il m'a fallut un bout de temps pour le lire.
  • amiedeslivres Le 12 Mars 2017 à 17:23
    Immersion dans le Japon de l'ère Meiji avec un narrateur chat qui mène différentes réflexions. Je trouve que ce roman tire vers la psychologie et la philosophie. J'ai eu du mal à le lire personnellement.
  • Sylphideland Le 22 Juin 2017 à 16:16
    Une sacrée lecture qui fait réfléchir, un narrateur attachant et amusant, des personnages dont on aime se moquer avec lui, et des dialogues dynamiques parfois incisifs ... en bref, fière d'avoir lu ce livre, même si c'était parfois un peu dur.