Partenariats

La saga Malaussène, tome 2 : La fée carabine

16.1

" Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où va-t-on ? " Ainsi s'interroge Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, payé pour endosser nos erreurs à tous, frère de famille élevant les innombrables enfants de sa mère, coeur extensible abritant chez lui les vieillards les plus drogués de la capitale, amant fidèle, ami infaillible, maître affectueux d'un chien épileptique, Benjamin Malaussène, l'innocence même (" l'innocence m'aime ") et pourtant... pourtant, le coupable idéal pour tous les flics de la capitale.

2014 Editions Folio

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9782070403707

2007 Editions Folio (Plus classiques)

1997 Editions Folio

1997 Editions Folio

1993 Editions Folio

1989 Editions Folio

1987 Editions Gallimard (Blanche)

1987 Editions Gallimard (Série noire)

• climber_eric Le 13 Mai 2011 à 14:21
    Comme il se doit, Pennac libre-dans-sa-tête de scénariste déjanté, avec tout le style bellevillien qui lui va si bien! A dévorer d'un coup de dents!
  • Itzamna Le 13 Juillet 2011 à 21:33
    La collection folioplus classiques est une vraie réussite : pour cet ouvrage comme pour les autres !
  • LIZI Le 26 Juillet 2011 à 10:05
    C'est avec grand plaisir que nous retrouvons l'univers loufoque et la petite bande de Malaussène. Une nouvelle enquète policière avec toute les bizarreries et de grands moments de rire. Extra !!!
  • Gilsayan Le 28 Août 2012 à 18:45
    J'ai eu du mal à me faire au style d'écriture, mais ça valait le coup de persévérer.
  • Ciboulette Le 24 Octobre 2012 à 14:49
    J'adore la saga Malaussène et j'ai commencé par celui-ci. C'est bon pour le moral.
  • Luna Le 27 Septembre 2013 à 14:33
    Un chouette roman ! J'aime beaucoup l'humour de l'auteur.
  • AuCoinDuFeu Le 17 Juillet 2014 à 12:01
    Une suite encore meilleure que le premier tome, un humour décapant et des personnages attachants... J'ai adoré!
  • wildrover Le 08 Octobre 2016 à 18:35
    Que c'est bon de retrouver la famille Malaussène pour une histoire décalée, pleine d'humour.