Je te promets des étoiles à Noël
Claudine Faivre2023

14.8

À une semaine de Noël, ma cheffe frôle le burn-out et me confie les rênes des « Étoiles filantes » — une résidence chic et choc de New York qui abrite de vieilles stars passées de la lumière des projecteurs à l’ombre de l’oubli. Par chance, tous les pensionnaires sont partis dans leurs familles, je n’aurais qu’à accueillir Jacob Sullivan, un expert redoutable chargé de vérifier les comptes de l’année.

Et le 24, je prends l’avion, direction mon Wyoming natal pour rejoindre Owen, mon amoureux des montagnes. Je suis d’autant plus impatiente que Bridget, ma voisine médium a eu une vision incroyable : à Noël, j’aurai un bouquet de mariée dans les mains !

Mais les contretemps s’enchaînent et compromettent mon départ : Pour commencer, la résidence n’est pas vide : plusieurs occupants irréductibles ont décidé d’y passer les fêtes et de me faire tourner en bourrique...

Tout comme le cuisinier et son fils de quatre ans qui squattent la loge du concierge et refusent de quitter les lieux... Sans oublier de nouvelles menaces — ici : Jessica, les décorations du sapin, la patinoire du Rockefeller Center, les chutes, mes émotions qui font des loopings — et là-bas : Karen, l’ex d’Owen, revenue pour le reconquérir...

Et pour couronner le tout, Jacob Sullivan qui promène sur les livres de comptes son sourire narquois et hautain et sur moi son regard gourmand et sensuel... auquel je résiste — de moins en moins chaque jour. Bref, si je veux entendre Owen faire sa demande et m’offrir ce satané bouquet, j’ai une semaine pour tout régler et laisser la magie de Noël opérer — ou pas.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : B0CKLX72NF

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 175 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2023 | ISBN : 0000000000000000000000

• ella_et_ses_lectures Le 30 Novembre 2023 à 09:40
    Ce fut une jolie découverte. C'est un petit roman, simple, fluide et très rapide à lire Si tu as envie d'une lecture légère, ce petit roman est pour toi L'autrice nous offre une comédie romantique de Noël, qui réconforte avec le temps dehors. Nous avons des personnages haut en couleur doux et drôles ???? 2 protagonistes qui sont des complémentaires et différents.
  • 1Shoe1000Books Le 07 Janvier 2024 à 19:03
    Une petite romance de Noël légère, pleine de bons sentiments, rapide à lire, avec des personnages haut en couleur, sympathique et plutôt bien pensés (j'ai adoré le petit Liam qui zozote, ça le rend encore plus attachant). Pas de grandes surprises mais de bons moments passés dans cette maison de retraite. La fin était toutefois trop prévisible d'où le 13/20.