Je veux réussir mon droit
Isabelle Defrénois-Souleau2001

17.8

Cet ouvrage est destiné aux étudiants en droit, non seulement débutants, mais aussi en fin d'étude, afin qu'ils ne se laissent pas dépasser par le rythme universitaire, qu'ils acquièrent de solides méthodes de travail et qu'ils puissent répondre à ce que leurs enseignants attendent d'eux. Pour tous les exercices propres aux études juridiques - dissertation, commentaire d'arrêt, cas pratiques, exposé oral, etc. - il est donné des explications détaillées comprenant la marche à suivre, des conseils pratiques, des plans et des exemples concrets. Mais surtout, l'ouvrage guide l'étudiant dama son travail personnel pour lui
apprendre à s'organiser et à rentabiliser ses efforts : il lui explique comment apprendre et retenir les cours, faire des recherches, classer les documents,
construire un ; plan et se présenter devant l'examinateur. Cette nouvelle édition a également pour ambition de répondre aux besoins de tous les étudiants, quelque soit leur cycle, grâce à l'ajout de méthodes et d'exercices demandés en fin de cursus universitaire, telles que la recherche par
informatique et la note de synthèse. Tous les arrêts expliqués sont pris dans la jurisprudence récente.

2022 Editions Dalloz

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9782247215430

2020 Editions Dalloz

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 8 juillet 2020 | ISBN : 9782247199143

2001 Editions Dalloz (Compacts Armand )

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 224704297X