Jeune Fille au Pair, ou comment devenir maître-chanteur
Hélène Latour2010

14.0

Ellie est une jeune fille intelligente, bien élevée, qui capable de se remettre en question soi-même, ne dépasse jamais les limites. Son avenir est tout tracé. C'est bien cela le problème. Sa vie est tout ce qu'on pourrait appeler de plus basique. voire barbante. Ces mots terrifient notre personnage, qui veut vivre d'extraordinaires aventures tout comme les héros de ses séries préférées. Elle tente donc un voyage en tant que Jeune fille au pair, en Angleterre, à la recherche de nouvelles sensations et de découvertes ... Lire la suite . Alors que ses idées faites sur le sujet semblent à l'opposé de ce qu'elle attendait, Ellie se laisse finalement emporter par ses rêves plutôt que sa raison, en faisant chanter " ceux qui le méritent ", pouvant ainsi jouir des plaisirs onéreux de la vie.

A travers ce livre, l'auteur nous fait part de manière amusante, son point de vue sur la situation d'une jeune fille au pair en Angleterre. Mais c'est avant tout une analyse psychologique approfondie d'un personnage en quête de soi-même. Nous découvrons au fil des pages, et des aventures du personnage, comment la société d'aujourd'hui et la méchanceté humaine, sont capables de nous changer moralement.

2010 Editions Praelego