Journal d’un aventurier des temps modernes, tome 1
Yann Gontard2019

15.0

En septembre 1989, Yann décide de partir, loin, ailleurs. Il quitte la région lyonnaise, sac à dos, en stop. S’amorce une véritable errance initiatique, passage du statut de jeune homme à celui d’adulte.

Le Journal d’un aventurier des temps modernes narre, sans filtre, les aventures quotidiennes de Yann, à travers des rencontres insolites, des anecdotes parfois crues, parfois cocasses et de brefs rappels historiques.

De l’Italie jusqu’en Égypte, son itinérance lui a permis de mettre à nu ces différents pays, berceau de notre histoire, dans le Livre I et… ce n’est là qu’un début.

Et si le lecteur devenait voyageur ?

2019 Editions La compagnie littéraire

Française Langue française | 202 pages | ISBN : 9782876836754

• kateginger63 Le 03 Avril 2020 à 18:20
    Une très belle histoire, truffée d'anecdotes très authentiques (celles que n'importe quel touriste peut avoir). Emouvant également dans son acte de foi. Oui, Yann Gontard est passé de jeune homme à celui d'adulte, de la plus belle des façons, et pour notre plus grand plaisir de lecture.
  • La Compagnie Littéraire Le 26 Juin 2021 à 21:19
    À 24 ans, Yann Gontard se lance en stop, à la découverte du Moyen-Orient. Au fil de ses rencontres et de ses péripéties, le lecteur assiste à l’évolution spirituelle et intellectuelle d’un jeune adolescent qui, progressivement, se mue en adulte. Ce livre arbore une narration à la 3e personne, un pari audacieux, mais pertinent pour offrir au lecteur l’occasion de s’identifier au personnage.