Judith Winchester et les élus de Wanouk, tome 1
Julie Michaud2017

14.3

En quelques jours, la vie de Judith a basculé. Orpheline, on l’envoie vivre chez son oncle Tom, qui habite Wanouk, un petit bout de terre perdu au milieu de l’océan. Livrée à elle-même, la jeune fille tente de retrouver son équilibre, et se lie d’amitié avec Hugo, un adolescent de son âge, qui lui apprend que l’île abrite une vieille légende selon laquelle les fragments d’âme de trois frères, possédant les pouvoirs de l’air, du feu, et de l’eau, sont dissimulés dans les environs. D’abord sceptique, Judith est bien forcée d’accepter la vérité lorsqu’elle découvre le fragment de Chanax, l’âme du feu. Son destin est alors scellé. Partagée entre le bien et le mal, aidée des autres élus de la nature, l’adolescente va découvrir que la magie peut être aussi belle que terrifiante, et qu’elle devra se battre pour survivre.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 429 pages | ISBN : 9791023607116

• Les niffleurs dorés Le 15 Janvier 2024 à 18:28
    Un livre sur lequel je suis très mitigé. Voire frustré ! La personnage principale est insupportable et j'avoue avoir continué le livre pour Cédric. Mais au moment où Judith fait de gros efforts, Cédric lui fait des actions que je ne comprends pas ! La fin me laisse perplexe car pour la connaître, il faudra lire le second tome... J'avoue quand même être intrigué par la suite (relation et aventure)