Juste une étincelle d'espoir
Estelle Lequette2023

18.0

« L’espoir est le pilier du monde. » Proverbe africain

Julia, quarante-cinq ans, partage sa vie entre son job de chargée de recrutement et sa fille, Léa, une lycéenne de dix-sept ans.

Dans d’obscures circonstances, Léa est victime d’un accident de la route. Julia est bouleversée et désemparée. Des souvenirs douloureux qu’elle pensait avoir apprivoisés ressurgissent. Son corps lui envoie alors des signaux afin qu’elle prenne conscience qu’il est temps pour elle de panser ses plaies. Mais Julia est-elle enfin prête à tenir compte de ces alertes ?

Romain, vingt-trois ans, a quitté son Bénin natal pour suivre des études en école de commerce à Paris. Fraîchement diplômé, il peine à décrocher un emploi dans son secteur d’activité.

Un événement tragique vient bousculer son équilibre déjà fragile. Romain tente de trouver de l’apaisement à travers l’écriture. La puissance des mots suffira-t-elle à lui maintenir la tête hors de l’eau dans les tempêtes de la vie ?

Deux histoires, une rencontre et Juste une étincelle d’espoir.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782493045027

• Harweenlyra7 Le 14 Avril 2023 à 16:23
    C'est un livre extrêmement émouvant qui vous mène vers la bienveillance et l'entraide. Le chemin ne sera pas facile, car la vie sait se jouer d'eux et pourtant, avec des petits rien, ils pourront franchir des montagnes, tout est question de choix et d'acceptation.