Karen Blixen
Violaine Gelly2015

15.5

L'ennui, le désamour, le suicide d'un père, l'exil, la maladie... voilà tout ce qu'il aura fallu endurer à la baronne Karen Blixen pour acquérir son titre et devenir l'une des romancières les plus connues de son époque. Adulée par ses contemporains à la fin de sa vie, Karen aura vécu des périodes de trouble marquées par la malchance et une terrible obstination qui lui vaudront de quitter l'Afrique ruinée. En amour non plus elle ne sera pas chanceuse. Divorcée d'un homme qui lui transmit la syphilis et avec qui tous ses rêves d'indépendance s'envolèrent, elle tomba éperdument amoureuse d'un aventurier égoïste au plus haut point. De retour dans son Danemark natal, elle se mettra définitivement à l'écriture et connaîtra le succès, notamment grâce à son grand roman "La ferme africaine" (Out of Africa)

2015 Editions Libretto

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 1er mars 2015

• Le Carnet de Jessica Le 21 Février 2017 à 13:22
    Plutôt déçue par cette biographie très superficielle de cette femme de lettres à la vie très mouvementée