Koi ke bzzz?
Carson Ellis2016

14.7

Que font une coccinelle, un hanneton, deux demoiselles libellules et leurs voisins, quand ils se retrouvent en pleine nature, autour d’une pousse minuscule en train de grandir ? Ils se perdent en conjectures… dans leur propre langue insecte !
Seul Gluiky, la sage et vieille chenille, pourra leur venir en aide… et trouver l’échelle en mesure de les aider à gravir la plante… qui n’en finit plus de pousser !

Du printemps à l’hiver, les insectes, autour d’elle, s’étonnent, s’extasient et se désolent, tandis qu’araignées et oiseaux croisent son chemin, avant qu’elle ne fane, tout simplement.

2016 Editions Hélium (Album jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782330066000

• Bookwormette Le 19 Juin 2017 à 10:25
    Un merveilleux album d'une richesse inouïe, qui nous plonge dans la vie bruissante de bourdonnements d'un jardin, et qui traite de thèmes aussi profonds que le carpe diem, le temps qui passe, le cycle des saisons, la vie, la mort, l'émerveillement, l'universalité des choses et les plaisirs simples... Un magnifique ouvrage servi par de merveilleuses illustrations. J'adore!