Kraken l'alien - chronique d'un cancer chronique
Dominique B2023

30 mars 2021, j'ai 60 ans, je suis retraitée dans deux jours, je vais avoir plus de liberté pour m'adonner à mes passions, le sport, la lecture, l'écriture.
Voilà ce que je pensais ce matin-là en me rendant au scanner. Mais ça c'était avant de savoir qu'un cancer métastasé allait montrer sa tête d'alien sur les clichés de ce scanner. Un kraken mettait ses tentacules en travers de ma route. Me voilà partie pour un long parcours plein de découvertes malgré mes 43 ans de préparatrice en pharmacie. Les traitements, les réflexions personnelles, les réactions des gens, les méandres de ce chemin se dévoilent au fur et à mesure. J'ai pris des notes des le début et, à l'occasion de quelques mois de tranquillité, j'ai tout recopié pour en faire un livre. C'est celui que vous avez entre les mains. Bonne lecture.
Ce qui m'a décidée à le publier, alors que les témoignages du genre sont légion ?
"On devrait offrir ton livre à tous ceux qui apprennent ce diagnostic, ça les aiderait à avancer, à ne pas s'effondrer." M'a dit ma nièce. Ce fut le déclencheur de cette nouvelle aventure.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9791034379620